Suivez-nous

Smartphones

Oppo annonce le smartphone 5G le plus fin du marché

Alors que le Reno 3 sera présenté en décembre, Oppo proposera une variante baptisée Reno 3 Pro, qui aura la particularité d’être extrêmement fin.

Il y a

  

le

 
oppo reno 3 pro 5G
© Brian Shen / Twitter

Décidément, l’année 2019 est déterminante dans la stratégie d’Oppo. La marque chinoise, qui arrive aujourd’hui à figurer parmi les marques vendant le plus de smartphones dans le monde, en est déjà à son troisième lancement sur les douze derniers mois. Après l’Oppo Reno en mai, l’Oppo Reno 2 en octobre, un Reno 3 sortira sur le marché lors d’un événement de présentation planifiée pour décembre.

Il s’agira du premier smartphone compatible 5G, chez la marque détenue par le groupe BBK Electronics, détenant également OnePlus, Vivo et Realme. Mais à en croire un tweet posté par le directeur marketing d’Oppo, une version « Pro » viendra compléter la nouvelle gamme du Reno 3 5G. Une première illustration du smartphone a été rendue publique, et il s’avère que son design semble très réussi.

Oppo annonce le Reno 3 Pro 5G

Sur Twitter, Brian Shen a souhaité éviter que des fuites apparaissent sur la toile, et a présenté un premier aperçu du prochain Reno 3 Pro 5G. À en lire le tweet du directeur marketing d’Oppo, l’une des spécificités du smartphone résidera dans la finesse de son développement, à seulement 7,7 mm d’épaisseur (le module photo n’est pas compté dans la mesure). L’écran – bord à bord de chaque côté de la face avant – est également doté de bords incurvés, tel que l’on peut aujourd’hui le voir chez Huawei avec son Mate 30, ou chez Samsung avec ses Note 10 et S10.

reno 3 pro

© Brian Shen / Twitter

C’est notamment sur ce point que son suffixe « Pro » prendra son explication. Mais on peut déjà s’attendre à ce qu’Oppo équipe son smartphone des dernières composantes premium sorties sur le marché. À ce chapitre, la marque devrait renouveler son entente avec Qualcomm, et la prochaine génération de processeur Snapdragon 735 (qui sera dévoilée la semaine prochaine) devrait figurer au sein du terminal.

Autrement, la firme chinoise pourrait récupérer la charge rapide initiée par le Reno Ace, proposant jusqu’à 65W, pour une recharge complète de 0 à 100 % en seulement 30 minutes. Néanmoins, si le Reno 3 classique est prévu avec une batterie de 4 500 mAh, il n’est pas sûr que le Reno 3 Pro arrive à conserver un tel accumulateur, en vue de la finesse de son form factor.

La compatibilité 5G arrive chez Oppo

Pour l’heure, le tweet de Brian Shen n’a pas fait suite à d’autres informations. Le flou persiste à savoir si la présentation du nouveau Reno 3 5G en décembre sera l’occasion de dévoiler également la variante « Pro ».

Si Oppo choisit de ne pas en dire davantage sur son prochain smartphone haut de gamme, le rendez-vous pourra peut-être nous conduire au prochain MWC 2020 de Barcelone. En tout cas, la nouvelle famille de Reno 3 permettra à la marque de marquer officiellement son arrivée dans la téléphonie 5G. Le mois de décembre sera symbolique pour de nombreuses marques : Oppo ne sera pas le seul à communiquer au sujet de sa stratégie 5G en cette fin 2019 : Redmi, Realme, Vivo et Honor ont également donné rendez-vous à la presse.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests