Suivez-nous

Smartphones

La 5G sera bien présente avec le Snapdragon 865, mais …

Qualcomm lève le voile sur ses processeurs qui équiperont les smartphones milieu et haut de gamme en 2020. Le Snapdragon 865 sera compatible 5G, mais à une condition.

Il y a

  

le

 
snapdragon 865 5G
© Qualcomm

Il fallait attendre le Tech Summit 2019 pour réellement entrer dans la nouvelle aire des smartphones 5G. Comme chaque année à Hawaii, Qualcomm a dévoilé ses nouveaux processeurs pour l’année suivante, qui équiperont les meilleurs smartphones du marché. Cette année, l’annonce était de taille : ces SoC permettront de démocratiser le réseau 5G sur le marché, bien que Qualcomm en ait profité pour poser une condition.

Un modem 5G accompagnera le Snapdragon 865

Le Snapdragon 865 remplace ainsi l’actuelle Snapdragon 855+. Il s’agit du produit le plus haut de gamme proposé par la marque, qui concurrence les puces A13 Bionic d’Apple, et les derniers cœurs développés par Samsung, baptisé Exynos. Issue de la série 800, la S865 était très attendue. Mais à la grande surprise, elle ne proposera pas la 5G de façon native.

Finalement, le choix de Qualcomm est stratégique. Sa nouvelle puce n’intègre pas la 5G, mais cela est simplement dû au fait que la marque commercialise un modem distinct, baptisé X55. Celui-ci devrait donc être associé à l’ensemble des smartphones équipés du processeur 865. Un moyen pour Qualcomm de vendre deux fois plus de produits, d’autant plus qu’elle obligera les constructeurs de smartphones à proposer la 5G sur leur smartphone équipé du dernier du S865.

Alors que le produit vient seulement d’être annoncé, les marques de smartphones « dépendantes » de Qualcomm ont déjà annoncé la commercialisation de leurs prochains flagship équipés de la S865. On notera par exemple le Xiaomi Mi 10, mais aussi très certainement du prochain Oppo Reno 3 5G, dont la sortie est prévue pour le début de l’année prochaine. Déjà très mentionné sur la toile, le prochain Samsung Galaxy S11 emporterait également une version dotée de la puce américaine.

Xiaomi va frapper fort dans sa proposition de smartphones 5G

Une puce 765 pour le milieu de gamme

L’annonce de Qualcomm à Hawaii est tout de même significative pour la démocratisation du réseau 5G. Sur le segment du milieu de gamme, la nouvelle puce Snapdragon 765 sera également compatible avec la nouvelle bande passante. Mieux encore, cette dernière sera proposée en deux versions, dont une avec le modem 5G X52 directement intégré.

Il ne faudra pas être vraiment patient pour en savoir plus sur les caractéristiques de ces deux nouveaux processeurs. Comme à son habitude, Qualcomm lève le voile sur les caractéristiques de ses nouveaux produits au lendemain de la conférence. Autrement dit, l’annonce arrivera lors de ces prochaines heures. Nous nous efforcerons de vous tenir au courant.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests