Suivez-nous

Smartphones

Oppo : son premier smartphone pliant sortirait dans un mois

D’après une nouvelle rumeur, le premier smartphone pliant d’Oppo sortirait au mois de novembre.

Publié le

 

Par

test oppo reno 4 pro logo
Le logo d'Oppo sur le dos d'un smartphone. © Presse-citron

La marque chinoise Oppo n’a jamais caché son intérêt pour les smartphones pliants. Et depuis le début de l’année, de rumeurs suggéraient qu’un premier modèle à écran pliable serait prévu pour cette année.

À en croire un article du site GSMArena, qui relaie une source provenant du réseau social chinois Weibo, le premier smartphone pliant d’Oppo sortirait dans un mois. Une annonce serait en effet prévue en novembre.

À quoi faut-il s’attendre ? Le premier smartphone à écran pliable d’Oppo aurait un écran interne pliable de 8 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, et profitant de la technologie LTPO de Samsung. L’appareil utiliserait la puce Snapdragon 888 de Qualcomm.

De précédentes sources avaient également évoqué un capteur principal de 50 mégapixels pour l’appareil photo à l’arrière, ainsi qu’un capteur de 32 mégapixels en façade. Le scanner d’empreinte, quant à lui, pourrait être positionné sur la tranche.

A priori, le prix de ce smartphone devrait être assez élevé, comparable aux prix du Galaxy Z Fold 3 de Samsung, étant donné que les fiches techniques seront comparables.

Les smartphones pliants conquièrent enfin le grand public

En tout cas, si Oppo lance enfin son premier smartphone pliant avant la fin de l’année, il le ferait au bon moment. En effet, il semblerait que cette catégorie d’appareils intéresse enfin le grand public.

Il y a quelques mois, Samsung a lancé sa nouvelle génération de smartphones pliants, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. Par rapport aux modèles de 2020 et de 2019, ceux de 2021 se vendent très bien.

Samsung a amélioré la durabilité de ses smartphones pliants et a fait un petit effort sur le prix, en particulier en ce qui concerne le Galaxy Z Flip 3. Et grâce à cela, ses produits intéressent un public plus large.

Mais en même temps, la concurrence pourrait être de plus en plus rude. Cette année, Xiaomi a lancé son premier smartphone pliant, le Mi Mix Fold. Et selon des rumeurs, comme Oppo, Google voudrait également lancer un smartphone pliant (d’ailleurs, on a été étonné de ne pas le « Pixel Fold » apparaître lors de la présentation du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests