Partager ses soirées télé avec Teleglu

On ne compte plus les réseaux réseaux tellement ils sont de plus en plus nombreux et variés sur la Toile. Le dernier exemple en date est Teleglu, une application de social TV.

On ne compte plus les réseaux réseaux tellement ils sont de plus en plus nombreux et variés sur la Toile. Le dernier exemple en date est Teleglu, une application de social TV.
Fondé par l’ancienne équipe de Wizzgo, ce réseau social permet de partager ses goûts et soirées télé avec ses amis. Concrètement, vous indiquez les programmes que vous êtes en train de regarder ou ce que vous voulez bientôt regarder, ce que vous aimez… L’intérêt est de pouvoir utiliser son compte Facebook pour bénéficier de son réseau d’amis et ainsi pouvoir suivre les activités des uns et des autres (ce n’est pas toutefois obligatoire pour utiliser le service).

Dans un même temps, Teleglu sert aussi de programme télé : on peut ainsi facilement connaître le programme de la soirée, en appliquant un certain nombre de critères (tels que le type de programme, sa recommandation).

Il est aussi possible d’ajouter une alerte afin d’être prévenu un peu avant la diffusion d’un programme, tout comme on peut le recommander à ses amis. À l’instar de Facebook, le réseau social possède une fonction permettant de discuter en temps réel avec ses amis. Sans oublier, la fonction de géolocalisation qui permet de savoir ce qu’on regarde dans mon quartier mais pas seulement.

> Lire aussi :  Partage collaboratif : Slack s’empare de HipChat et Stride

Teleglu possède une version web (compatible PC et Mac) et une application mobile (iPhone, iPod Touch).


frenchweek Booster la visibilité de son application iPhone avec Appsteur Cet article est publié dans le cadre de la French Week. Pour en savoir plus.

.


Un commentaire

  1. Pingback: La machine à distribuer les pains

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.