Partagez jusqu’à 50 liens dans un seul avec 1link4.me

Lorsque l’on souhaite partager plusieurs URLs sur Twitter, on doit normalement utiliser un service pour raccourcir chaque URL — ce qui peut se révéler assez contraignant. C’est dans cette optique que des services permettant de raccourcir plusieurs liens en une seule fois ont vu le jour, comme BridgeURL, chroniqué ici pas plus tard qu’hier. L’intérêt

Lorsque l’on souhaite partager plusieurs URLs sur Twitter, on doit normalement utiliser un service pour raccourcir chaque URL — ce qui peut se révéler assez contraignant. C’est dans cette optique que des services permettant de raccourcir plusieurs liens en une seule fois ont vu le jour, comme BridgeURL, chroniqué ici pas plus tard qu’hier.

L’intérêt de ce type de service est vraiment de gagner quelques caractères en évitant en mettre plusieurs liens dans un seul et même tweet (par exemple). On peut ainsi imaginer une liste d’articles sur les bonnes pratiques Twitter dans un seul lien.

1link4.me est un nouveau service créé par une startup française. Il est relativement simple à utiliser : il suffit d’entrer jusqu’à 50 URLs et cliquer sur le bouton « Générez votre lien ». En cliquant sur votre lien franchement généré, vous verrez la liste complète de vos liens, avec l’icône et le titre des pages.

On notera également la publicité sur les listes (« Aujourd’hui, 1link4.me vous fait découvrir … »). Cela pourrait être le modèle économique de ce service ?

D’autres fonctionnalités sont en préparation, comme la personnalisation du mini lien et le développement d’un bookmarklet pour Firefox (sur le modèle de Delicious).

À vous de choisir si vous souhaitez ouvrir tous les liens d’un coup ou sélectionner manuellement les liens à ouvrir. Il sera également possible d’envoyer son lien par email et de le partager sur Twitter ou Facebook.


Billet rédigé par Camille Bouiller. Suivez Camille sur Twitter : http://twitter.com/nephthys


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Une bonne idée de site, qui je pense prendra un réel intérêt avec l’ajout des plugin in pour explorateurs internet, parce que jouer avec des copier coller, ca va etre du genre un peu galere

  2. >> En cliquant sur votre lien franchement généré,
    Fallait lire fraîchement je suppose :p

    Je vais être un peu critique sur le sujet, mais si en cliquant sur un lien d’un sujet qui éveille tout juste ma curiosité, sans m’intéresser beaucoup plus, et qu’en cliquant il m’ouvre 5-6 pages web, en me faisant lagger par la même occasion (pub flash, redirections multiples) je cliquerai une fois, mais pas deux. Pour moi, ça pourrait avoir l’effet inverse je crois, je me méfierai des liens emboîté comme ça.

  3. Vraiment très intéressant ce nouveau service. Je suis persuadé de son utilité. En revanche je me demande si le fait d’avoir un clic de plus à faire pour arriver aux articles n’est pas trop vécu comme une contrainte trop importante, car on sait bien que l’internaute est plutôt fainéant…

Répondre