Suivez-nous

Séries

Piratage : plus de 200 000 personnes partagent en même temps le dernier épisode de GoT

Le dernier épisode de Game of Thrones a été partagé par plus de 200 000 personnes en même temps via torrents. Mais il ne s’agit pas d’un record.

Il y a

le

Les enfants de la Forêt dans Game of Thrones
© HBO

Avec la fin de Game of Thrones, c’est aussi une page de l’Histoire du piratage en ligne qui se ferme (en attendant les successeurs de la série).

Dans un article consacré à GoT et au piratage, le site TorrentFreak rappelle que pendant plusieurs années, cette série a été la plus piratée. Et cela pourrait encore être le cas pour 2019.

200 000 partages simultanés, même pas un record !

TorrentFreak révèle également qu’après la diffusion du dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones par HBO, cet épisode a atteint un pic de 200 000 partages en peer-to-peer. “Plus de 200 000 personnes partageaient activement les trois torrents les plus populaires”, écrit TorrentFreak. Le torrent le plus populaire a atteint un pic de 130 000 partages.

C’est énorme, mais ce n’est pas un record. En effet, le record de partage en peer-to-peer est détenu par le dernier épisode de la saison 5. Celui-ci a connu un pic de plus de 250 000 personnes qui partageaient l’épisode en même temps via les torrents.

Mais cela serait dû aux transformations du monde du piratage de films et de séries. Alors qu’auparavant, les torrents étaient la méthode la plus utilisée pour accéder illégalement à ces contenus, aujourd’hui, les sites de streaming illégal seraient plus populaires (mais ceux-ci ne partagent pas de statistiques d’audience).

D’autre part, la façon dont Game of Thrones est distribué légalement dans le monde a évolué, ce qui peut également décourager les gens à accéder illégalement à la série.

En tout cas, ce dernier épisode a connu une audience record sur les canaux officiels de HBO aux Etats-Unis.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. diallo bachir

    21 mai 2019 at 20 h 12 min

    Je suis pour la réecriture de la saison 8 de GOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests