Passer au contenu

Pixel 6 : un nouvel indice suggère que Google s’apprête à faire mal

Le Pixel 6 devrait également se charger rapidement sans fil, comme ses concurrents dans le segment haut de gamme.

Au mois de mai, Google a présenté les nouveautés d’Android 12 lors de sa conférence I/O. Aujourd’hui, cette nouvelle mouture du système d’exploitation est disponible en beta, ce qui a permis à nos confrères de 9to5Google, en fouillant dans le code de cette beta, de découvrir des indices à propos d’un successeur potentiel du Pixel Stand.

Pour rappel, le Pixel Stand est un socle de recharge sans fil que Google a lancé en même temps que le Pixel 3 en 2018. Le timing nous laisse penser que ce nouveau socle sera proposé par Google avec le Pixel 6, qui sortira avant la fin de l’année.

En plus d’avoir découvert l’existence de ce nouvel accessoire dans le code d’Android 12, 9to5Google aurait aussi découvert une caractéristique intéressante : le socle serait équipé d’un ventilateur. Et cela suggère que le Google Pixel 6 pourrait prendre en charge une recharge plus rapide que les 10 W qu’on avait lorsqu’on chargeait le Pixel 3 avec le Pixel Stand.

En effet, plus la recharge est rapide, plus il y a de chaleur à dissiper. Par exemple, le chargeur sans fil de OnePlus, qui charge à 50 W, est doté d’un ventilateur. En revanche, le Pixel Stand du Pixel 3, qui chargeait à 10 W, n’avait pas besoin d’un ventilateur.

Le code d’Android 12 cacherait également des indices sur le mode de fonctionnement de ce futur socle de recharge sans fil. En effet, Google aurait développé un algorithme qui peut stopper le ventilateur (pour qu’il n’y ait pas de bruit) lorsque l’utilisateur invoque Google Assistant, par exemple, ou lorsque l’utilisateur dort.

L’utilisateur pourrait aussi avoir la possibilité de choisir entre plusieurs modes de charges : “Auto”, “Silencieux” et “Power Boost” (on peut supposer que lorsque ce dernier est activé, la charge sera très rapide, mais le ventilateur tournera aussi à plein régime).

Le Pixel 6 : un smartphone premium

En 2020, Google a déçu quelques fans qui s’attendaient à un smartphone premium. En effet, au lieu de sortir un flagship défiant ceux des marques comme Apple, Samsung ou Xiaomi, la firme de Mountain View a sorti un Pixel 5 milieu de gamme avec une fiche technique assez modeste.

Mais cette année, Google pourrait se rattraper avec le Pixel 6. De nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de cet appareil. Par exemple, certaines sources suggèrent que le Pixel 6 pourrait utiliser une puce codéveloppée avec Samsung, au lieu des puces Snapdragon de Qualcomm. Google aurait également prévu d’importantes améliorations en ce qui concerne les capteurs photo.

Et aujourd’hui, nous avons des éléments suggérant que Google compte proposer une recharge sans fil rapide (qui nécessite un ventilateur) sur ses prochains appareils. Néanmoins, rappelons que toutes ces informations sont encore non officielles. Et de ce fait, la prudence reste de mise.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *