En plus de la version standard, il y aura un Galaxy S8 « Microsoft Edition »

Une version customisée par Microsoft.

Présentation du Galaxy S8 et du Galaxy S8 + par le patron de Samsung Mobile (Image : Samsung)

C’était le buzz de la semaine précédente : Samsung a finalement levé le voile sur le Galaxy S8 ainsi que sur la variante S8+. Commercialisé à partir du 21 avril, le mobile a tous les arguments pour séduire le public et pourrait devenir le prochain bestseller du marché des smartphones. Il s’agit aussi du premier haut de gamme de Samsung après sa débâcle de 2016 avec le Galaxy Note 7, qui présentait un dangereux défaut de conception.

Une collaboration entre Samsung et Microsoft

On apprend aussi que Samsung et Microsoft ont travaillé ensemble sur une version un peu spéciale du smartphone baptisée « Microsoft Edition ».

Depuis des années, les deux entreprises travaillent ensemble. Les derniers smartphones du segment haut de gamme sortis par Samsung contiennent souvent des applications Microsoft préinstallées, comme Skype, OneDrive ou Office.

Mais cette collaboration ira plus loin cette année, avec la version « Microsoft Edition » du Galaxy S8. Tous les détails ne sont pas connus, mais on peut supposer que cela implique une meilleure intégration des applications et services de la firme de Redmond.

Cité par The Verge, un représentant de Microsoft a précisé qu’une customisation de la firme de Redmond sera appliquée sur les unités concernées « lorsque l’appareil est déballé et connecté à un réseau Wi-Fi ».

A défaut de convaincre le public avec la version mobile de Windows 10, Microsoft tente d’intégrer son  écosystème dans celui d’Android. Actuellement, l’assistante virtuelle Cortana est déjà disponible sur le système d’exploitation de Google, avec des fonctionnalités de plus en plus avancées. Et elle sera sûrement présente sur les éditions « Microsoft » du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.

En plus de cette édition spéciale des deux nouveaux smartphones, nous savons également que Samsung et Microsoft ont travaillé ensemble sur l’une des fonctionnalités les plus intéressantes du S8 et du S8+.

Le galaxy S8 peut se transformer en ordinateur (Image : Samsung)

Comme je l’évoquais dans un précédent billet, grâce à un dock, ces deux mobiles peuvent se transformer en unités centrales d’ordinateur. Une fois connectés au dock qui se branche à un écran, une souris et un clavier, les S8 et S8+ produisent une interface customisée d’Android similaire à celle de Windows. Pour avoir des applications adaptées à cette interface PC, Samsung aurait travaillé avec Microsoft et Adobe.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Je cite.. » A défaut de convaincre le public à WP 10… » La faute à qui ??non pas au possesseur de Nokia et Lumia mais plutôt à Microsoft…qui n’arrive pas à donner un sens à son WP10,

    Matériel plutôt « cheap » le jour ou Nokia a été débarqué de Microsoft , la série Lumia n’est pas au top quand au store il péche par son anémie .

    Tous les amoureux de WP10 ( dont je fais partie ) attendait un flagship digne de ce nom , bien sur il y a le HP Elite mais à quel prix.
    Pourquoi ne pas avoir sortie le S8 avec WP10 ??? Les ventes aurait été grandiose…j’en suis sur !!

    N’est ce pas une mort annoncé de WPhone 10 , puis le bateau amiral de Redmond fait de la lèche à Android ??

Répondre

Send this to a friend