Suivez-nous

Tablettes

Plusieurs capteurs photo pour les iPad Pro et iPad 10,2 pouces 2019 ?

Une nouvelle rumeur prétend que le prochain iPad Pro 2019 serait équipé d’un triple module photo. Le changement serait également apporté à l’iPad 10,2 pouces.

Il y a

le

iPad Module Photo
© Unsplash / Dhe Haivan

A la rentrée prochaine, Apple présentera son nouvel iPhone XI. Le nouveau smartphone de la marque à la pomme devrait s’équiper d’un triple module photo, une première, venant ainsi concurrencer les Huawei P30 et P30 Pro, mais également les nouveaux Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+, en termes de photophone.

Au mois d’octobre, ce sera plutôt la gamme des tablettes qui se mettra à jour, avec l’arrivée d’iPadOS 13, dont on connaît déjà la majeure partie des nouveautés. Avec cette refonte du système d’exploitation, Apple semble vouloir revoir complètement la gamme d’iPad, en présentant 7 nouvelles versions. Aujourd’hui, nous apprenons que le capteur photo pourrait faire partie de ces dernières.

Un iPad Pro avec 3 capteurs photo ?

Pour Mac Otakara (via AppleInsider), les prochains iPad pourraient emprunter l’une des principales nouveautés de l’iPhone XI, à savoir l’arrivée d’un capteur photo avec plusieurs capteurs. La Japonaise indique avoir remarqué des diagrammes d’accessoires officiels Apple, mentionnant que l’iPad Pro possède un plus grand nombre de caméras.

iPad Pro 3 capteurs photo

© Mac Otakara

L’arrivée d’un triple module photo ne serait pas surprenante pour un appareil comme l’iPad Pro. Plus tôt cette année, le site de Bloomberg avait indiqué que l’iPhone XI pourrait intégrer des fonctionnalités de réalité augmentée, et que l’iPad Pro pourrait bénéficier du même système.

Comme chez Samsung avec son nouveau Note 10+, on aimerait bien voir arriver une fonctionnalité de dessin 3D. Par ailleurs, aucune information ne peut être avancée de ce côté-là, et de nouveaux capteurs seraient à intégrer sur l’iPad pour pouvoir arriver à cette fin.

L’iPad 10,2 pouces ne serait pas épargné

Par ailleurs, la supposition avancée par le média AppleInsider n’épargne pas le nouvel iPad classique. L’appareil, qui semble maintenant sûr qu’il passera de 9,8 pouces à 10,2 pouces, sera équipé d’un double module photo selon Mac Otakara. Des capteurs empruntés à l’actuelle iPhone X ?

En tout cas, l’évolution pourrait bel et bien arriver sur ces deux appareils, auxquels les actuelles versions ne proposent que de simples modules. Pour rappel, le dernier iPad Pro possède un capteur de 12 mégapixels, quand le reste de la gamme est à 8 mégapixels.

Rendez-vous en octobre prochain lors de la conférence d’Apple au sujet de ses tablettes, pour confirmer cette information.

Apple iPad Pro 11" 64 Go
10
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests