Suivez-nous

Tablettes

Apple présentera 7 nouveaux iPad en octobre prochain

Quelques mois seulement après une révision globale de sa gamme de tablettes tactiles, de nouvelles informations ont révélé qu’Apple aurait planifié la sortie de nouvelles déclinaisons de ses iPad dès la rentrée. Mais alors que cinq versions étaient attendues, deux d’entre nouveaux modèle mystérieux viennent de faire parler d’eux.

Il y a

le

iPad 2019
© Unsplash / Henry Ascroft

Les temps sont durs pour le marché de la tablette tactile. Bien que WhatsApp devrait très bientôt effectuer une mise à jour d’élargissement de l’accès à son application qui bénéficiera aux utilisateurs de ces terminaux, les ventes du marché sont difficiles et Google indiquait il y a un mois arrêter la production de son modèle lancé l’année dernière. Pourtant, chez Apple, le sujet de l’iPad est sur le devant de la scène depuis maintenant des mois. Cela n’est d’ailleurs pas près de s’arrêter, car dès la rentrée prochaine,  sept nouvelles versions du modèle devraient être présentées.

Apple ne présentera pas cinq, mais sept nouveaux iPad

Les iPad n’en finissent pas d’être mis à jour. Depuis le lancement du nouvel iPad Pro en fin d’année dernière, l’intégralité de la gamme a été actualisée en mars par Apple. Les iPad Mini et iPad 9,7 pouces ont reçu la nouvelle puce A12, et l’iPad Air est rené de ses cendres sous une troisième génération. Au final, la gamme s’était quelque peu complexifiée, passant à quatre modèles avec l’iPad Pro.

Selon les données de l’Eurasian Economic Commission (EEC), Apple va une nouvelle fois mettre à jour ses modèles à la rentrée prochaine. Mais alors que l’on s’attendait à cinq nouvelles versions suite aux enregistrements des identifiants A2197, A2228, A2068, A2198 et A2230, deux nouvelles devraient compléter la gamme : les A2200 et A2232 ont été ajoutés par Apple il y a quelques heures. Les modifications apportées devraient pour le moins rester minimes. Là où la version de base de l’iPad 7 pourrait passer de 9,7 à 10,2 pouces, l’on peut également s’attendre à voir un iPad Pro équipé d’un nouveau processeur, ainsi que d’un écran OLED.

Pour le reste, les données de l’Eurasian Economic Commission (EEC) ne trompent pas. L’agence de certification russe se présente depuis quelque temps comme une référence pour les nouvelles rumeurs, notamment liées à la marque à la pomme, mais également à tous les autres nouveaux appareils high-tech. En Russie, il est en effet obligatoire de faire enregistrer les nouveaux produits que l’on souhaite lancer, quelque temps à l’avance.

Les nouveaux iPad attendus pour octobre

Mais alors, quand est-ce qu’Apple présentera ces sept nouvelles versions de l’iPad ? Depuis la dernière WWDC, Apple communique au sujet du développement d’iPadOS. Il s’agira de son prochain système d’exploitation entièrement dédié aux iPad, dont le lancement public pourrait après la saison estivale. Cela laisse ainsi présager qu’Apple organisera un évènement spécial pour l’occasion, en octobre. Une occasion qui pourrait également servir à la communication sur la sortie de la version 16 pouces du MacBook Pro.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. JF C

    30 juillet 2019 at 22 h 35 min

    ‘l’iPad Air est rené de ses cendres…” 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    • Vincent Bouvier

      31 juillet 2019 at 9 h 52 min

      Bonjour, la tournure est un peu lourde, mais bien française. Bonne journée, Vincent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests