Plusieurs jeux Pokémon au programme pour les fans !

Fans de Pokémon, ce n’est pas un, ce n’est pas deux, mais trois jeux Pokémon qui débarquent ! On vous propose de découvrir en images Pokémon Let’s Go Evoli et Pokémon Let’s Go Pikachu, ainsi que Pokémon Quest, en attendant la sortie d’un gros RPG en 2019…

 

De nouveaux jeux Pokémon arrivent

Deux jeux pour la Switch en 2018

Les rumeurs commençaient à se multiplier avec insistance ces dernières semaines. On vous en avait déjà parlées ici d’ailleurs. The Pokemon Company a donc préféré crever l’abcès en dévoilant de façon anticipée les deux jeux. On imagine bien que l’objectif initial était d’attendre l’E3 (du 12 au 14 juin). Mais, on a donc pu en savoir un peu plus sur Pokémon Let’s Go Evoli et Pokémon Let’s Go Pikachu, tous les deux prévus pour la Switch en fin d’année.

Ils sont annoncés pour le 16 novembre prochain et vont proposer un mode RPG, basé dans le monde de Kanto. L’histoire sera concentrée sur les 151 pokémons originaux que vous pourrez capturer. En revanche, l’inspiration serait Pokémon Jaune, et pas les versions Rouge & Bleu.

« Nous avons pris Pokémon Jaune comme base de travailNous avons commencé avec les 151 premiers Pokémon, qui ont été présentés à un public particulièrement large grâce à Pokémon Go, car je pense qu’ils représentent la saga Pokémon dans son ensemble. Ce sont eux que j’aimerais que les enfants rencontrent pour la première fois » a précisé Junichi Masuda, réalisateur pour Game Freak. Conséquence, les jeux proposeront Evoli et Pikachu comme starters au lieu de Salamèche, Bulbizarre et Carapuce. Le starter suivra aussi le personnage en dehors de sa pokéball.

Second jeu dévoilé par Nintendo, c’est bien entendu Pokémon Quest, un jeu de rôle free-to-start où le joueur dirige des Pokémon d’apparence cubique. Un style qui fait penser à Minecraft. Nintendo précise sur la page officielle :

 » C’est sur l’Île Trois-Dés que se déroule Pokémon Quest, un RPG détonant et plein d’action créé par GAME FREAK inc., le développeur à l’origine de nombreux titres emblématiques de la série Pokémon.

Cette aventure Pokémon unique tient son originalité de l’apparence cubique des habitants et des décors de l’Île Trois-Dés. D’ailleurs cet aspect original des Pokémon initialement découverts dans la région de Kanto ne manquera pas de vous attendrir ! « 

Un troisième jeu annoncé pour 2019

Malgré tout, cette annonce n’a pas forcément convaincu tout le monde. Certains fans reprochent le manque de renouvellement, voire même la volonté de le rendre trop accessible. Il est toutefois probable que ces deux jeux servent à faire migrer les fans des créatures virtuelles vers la Switch, en vue d’un troisième jeu, plus complet cette fois. D’autant plus, qu’il sera possible de synchroniser Pokémon : Let’s Go à Pokémon Go, afin de transférer facilement ses créatures capturées sur le jeu mobile, vers la Switch !

C’est en effet la dernière bonne nouvelle, un autre gros jeu arrivera prochainement, mais il faudra attendre 2019 pour profiter de ce RPG. Ce sera une aventure complètement nouvelle…. annonce Nintendo !  Reste à savoir si elle est vraiment prévue pour la Switch ou la 3DS. On devrait toutefois avoir de nouvelles informations à l’occasion de l’E3. Il est probable que The Pokemon Company garde quelques surprises en réserve…


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.