Connect with us
Red top

Réseaux sociaux

@Pontifex : voici le tout premier tweet du pape

Pour s’adresser aux jeunes, le pape dispose d’un compte Twitter officiel depuis un peu plus d’une semaine. Mais c’est seulement hier que Benoît XVI a tweeté pour la première fois.

Il y a

le

Afin de s’adresser aux masses, il y a bien la basilique Saint-Pierre du Vatican. La place peut accueillir 150 000 personnes. Mais plus fort que le gigantesque édifice religieux, il y a depuis une semaine @Pontifex, le compte Twitter officiel du pape. Plutôt qu’un compte, il en existe en fait 8 permettant au souverain pontif de s’adresser à ses followers dans 8 langues différentes (@Pontifex étant réservé à la langue de Shakespeare).

Parmi ceux-ci, il y a ‪@Pontifex_fr‬ à l’intention des francophones. Mais, il y aussi ‪@Pontifex_ar‬ (en arabe) et :

  • @Pontifex_it‬
  • ‪@Pontifex_pl‬
  • ‪@Pontifex_pt
  • ‪@Pontifex_es‬
  • ‪@Pontifex_de‬

Le moment était historique. Hier, le pape a placé son iPad sur son bureau situé dans la salle des audiences du Vatican. Nullement intimidé, Benoît XVI a alors tweeté sous iOS VI pour la première fois. Bien entendu, le premier essai n’a pas été concluant. C’est donc aidé du cardinal Claudio Maria Celli (le plus geek de Saint Pierre) qu’il a enfin réussi à expédier via le Wifi papal son message de moins de 140 caractères à l’intention des masses.
« Une partie de la description de poste du Pape est de répandre la parole, » précise Greg Burke, chargé de communication au Vatican. « Twitter se révèle être un moyen très efficace d’y parvenir. »

> Lire aussi :  Vous pourrez regarder la keynote d’Apple en direct sur Twitter

Avec les comptes @Pontifex, le Vatican va tenter de s’adresser aux jeunes. Le nombre de followers de @Pontifex a déjà dépassé les 935 000.

Voici le premier tweet en anglais dans le texte :
« Dear friends, I am pleased to get in touch with you through Twitter. Thank you for your generous response. I bless all of you from my heart. »

Il a ensuite été suivi d’autres tweets sur @Pontifex et sur les autres comptes dans différentes langues.

(source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Visual Basic Excel

    13 décembre 2012 at 9 h 26 min

    Merci pour cette info croustillante et rigolote. Je pense que ça ne peut pas faire de mal à l’image du Pape auprès des jeunes ! Sinon, c’est un peu bête mais j’ai lu « wifi paypal » au lieu de « wifi papal » : on est conditionnés !

  2. La Mère Zaclys

    13 décembre 2012 at 11 h 20 min

    On va pouvoir payer par Papal en toute confiance à présent.

    Désolé, j’ai pas pu résister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests