Porsche dévoile officiellement le nom de son premier modèle 100% électrique de série, et non, ce n’est pas « Mission E »

On la connaissait sous le nom de code « Mission E ». Porsche dévoile ce jour le nom officiel de son premier modèle électrique, dont a production démarrera l’année prochaine.

porsche Taycan

Taycan. C’est le nom officiel de la première Porsche électrique, et ce baptême officiel marquera très certainement un tournant historique dans la longue histoire de la marque allemande, qui pourtant ne manque pas de références en la matière.

C’est à l’occasion des célébrations du soixante-dixième anniversaire de la marque que Porsche vient de révéler un peu par surprise le nom officiel de celle qui était connue jusqu’à présent sous le nom de Mission E, qui n’était donc qu’un nom de code générique à toute la future gamme électrique de Porsche.

Les porschistes (et les autres) pourront donc ajouter un nom à leur vocabulaire déjà riche de sigles à la consonance parfois quelque peu absconse ou exotique : Porsche Taycan. Selon Porsche, ce nom peut être traduit par « jeune cheval vif », en référence au cheval cabré qui figure sur l’écusson de Porsche depuis 1952. Comme l’explique Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG, « Notre nouvelle sportive électrique allie fiabilité et puissance. La voiture, qui est capable de couvrir de longues distances, procure au conducteur un sentiment de liberté ».

Porsche Taycan : plus de 600 chevaux et 500 km d’autonomie

Le (ou la ?) Porsche Taycan sera équipé(e) de deux moteurs synchrones à excitation permanente (PSM) délivrant une puissance cumulée supérieure à 440 kW (600 ch), ce qui permet à la voiture de sport électrique d’atteindre 100km/h départ arrêté en moins de 3,5 s, et 200km/h en moins de 12 s. Cette performance s’ajoute à un niveau de puissance continue inédit parmi les véhicules électriques : il est en effet possible d’enchaîner plusieurs accélérations sans perte de performance et ce, avec une autonomie supérieure à 500 km, selon le cycle NEDC.

Porsche prévoit d’investir plus de 6 milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici à 2022, le double de ce que l’entreprise avait prévu initialement. Parmi ces 3 milliards d’euros supplémentaires, 500 millions seront affectés au développement de variantes et de déclinaisons du modèle Taycan, près d’un milliard d’euros sera consacré à l’électrification et l’hybridation des modèles existants, plusieurs centaines de millions à l’extension des sites de production, et près de 700 millions d’euros pour les nouvelles technologies, les infrastructures de recharge et « la mobilité intelligente ».

Rendez-vous en 2020 pour découvrir les premiers Porsche Taycan électriques. Une révolution est en marche.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.