Passer au contenu

Pour la première fois, Virgin Orbit diffusera l’un de ses lancements en direct

C’est une grande première pour Virgin Orbit.

Nous parlons souvent de SpaceX et de Blue Origin, mais d’autres sociétés comme Virgin Orbit participent également à l’exploration spatiale. Appartenant au groupe Virgin fondé par le milliardaire britannique Richard Branson, Virgin Orbit se démarque de ses concurrents en utilisant un Boeing 747 amélioré comme lanceur pour envoyer ses petites fusées en orbite. Jusqu’à présent, les tests effectués par Virgin Orbit étaient simplement commentés sur Twitter, mais jamais diffusés en direct.

Un décollage à suivre en direct sur YouTube

D’autres sociétés comme SpaceX ont toujours montré leurs lancements en live même les échecs. C’est désormais devenu quasi indispensable dans l’aérospatiale. Pour la toute première fois, Virgin Orbit s’apprête donc à diffuser en direct sur YouTube son prochain vol prévu pour la fin du mois. Ce vol sera le premier depuis le lancement réussi en janvier, et devrait transporter 7 petits satellites pour des clients de la société dont l’U.S. Department of Defense, et la Royal Netherlands Air Force.

Il devrait donc s’agir d’un spectacle inédit puisque Virgin Orbit utilise différente de celle de SpaceX pour propulser sa fusée Launcher One. Pas de décollage à la verticale, Virgin Orbit utilise un avion et donc un décollage à l’horizontale, dans un premier temps.

Avant son décollage réussi de janvier, Virgin Orbit avait échoué lors de son premier lancement il y a un peu plus d’un an. Sans plus de précisions, Virgin Orbit a indiqué dans un tweet : “La mission s’est terminée peu après le début du vol”, précisant qu’aucun blessé n’était à déplorer du côté de l’équipage et que l’avion rentrait également sain et sauf à la base. On espère que ce prochain vol suivra la réussite du dernier.

De son côté, SpaceX qui prévoit dès 2022 de lancer une nouvelle fois sa capsule Crew Dragon à l’occasion de son premier vol commercial privé, avec quatre personnes à bord. Tandis que Jeff Bezos a annoncé qu’il prendrait part au premier vol touristique de Blue Origin, le 20 juillet prochain.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *