Suivez-nous

Réseaux sociaux

Pour soutenir les créateurs, Twitter prend en charge le Bitcoin (et bientôt les NFT)

Twitter annonce la possibilité de faire des dons en Bitcoin.

Publié le

 

Par

Bitcoin Ether crypto
© Presse-citron

Jack Dorsey, le PDG de Twitter, est un fervent supporteur du Bitcoin. Et récemment, l’entreprise a annoncé une fonctionnalité qui permet au réseau social de prendre en charge la monnaie numérique pour les dons.

Pour rappel, la fonctionnalité de dons sur Twitter est testée en beta depuis un moment. Celle-ci permet aux créateurs de mettre un bouton de dons sur leurs profils, et ce bouton peut être utilisé par les followers pour les soutenir.

Et la bonne nouvelle, c’est que cette fonctionnalité, appelée « Tips », est désormais disponible pour tout le monde. « Que vous souhaitiez donner un pourboire à votre compte préféré parce que vous adorez leurs commentaires, envoyer de l’amour à un créateur de comédie émergent pour ses Tweets hilarants, aider un propriétaire de petite entreprise à traverser une période difficile, donner à une cause importante – tout ce que vous voulez soutenir (et nous savons que vous avez déjà quelques idées), Tips est là pour vous aider à le faire », lit-on dans l’annonce de la plateforme.

Actuellement, les services supportés par ce bouton de bons sur Twitter sont Bandcamp, Cash App, Chipper, Patreon, Razorpay, Wealthsimple Cash et Venmo. D’autre part, Twitter va ajouter deux autres services GoFundMe et PicPay, un service de paiement mobile utilisé au Brésil

Mais en plus de ces services de paiement, Twitter va également prendre en charge… le Bitcoin. La rumeur circulait depuis un moment et aujourd’hui, c’est officiel. À travers l’application Strike, qui permet de faire des paiements en Bitcoin via le Bitcoin Lightning Network, les internautes pourront faire des dons en bitcoin pour leurs créateurs préférés.

tips_ga_tip_with_bitcoin

© Twitter

Néanmoins, pour le moment, la prise en charge de Strike n‘est proposée que dans deux pays les États-Unis et le Salvador, qui a récemment fait du Bitcoin sa monnaie légale.

Twitter s’intéresse également aux NFT

Par ailleurs, nous apprenons aussi que Twitter travaille sur une prise en charge des NFT ou Non Fungible Token. Comme l’explique le site TechCrunch, la plateforme de microblogging veut prendre en charge l’authentification de ces biens virtuels sur son app.

Et toujours pour soutenir les créateurs, Twitter envisage aussi de créer un fonds de soutien aux créateurs audio (pour rappel, Twitter propose déjà un équivalent de Clubhouse appelé Spaces). Les détails n’ont pas encore été fournis, mais l’objectif est de donner un soutient financier et technique à ces créateurs.

Pour rappel, des fonds similaires existent déjà sur d’autres réseaux sociaux, afin de financer les meilleurs créateurs.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
19,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests