Passer au contenu

Pourquoi Canal+ augmente le prix de ses abonnements

Comme d’autres avant lui, CANAL+ se voit contraint d’augmenter ses tarifs… Et ça fait mal.

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les abonnés de CANAL+. Comme Netflix, Disney+ ou tout récemment Apple TV+, c’est désormais au tour de CANAL+ d’augmenter ses tarifs. Pour l’instant, seule une de ses offres est concernée mais les autres abonnements sans engagement ne devraient pas tarder à suivre. La faute… à la TVA.

L’offre Ciné Séries pour les -26 ans de CANAL+ augmente

Alors qu’elle propose une large sélection d’offres, CANAL+ privilégie les plus jeunes. En effet, les personnes ayant moins de 26 ans profitent de remise de 50% sur ses offres sans engagement. Parmi elles, l’offre Ciné Séries est la plus intéressante. Effectivement, elle vous permet d’accéder à CANAL+, Netflix, OCS ou encore Disney+ pour seulement 20,49 euros par mois au lieu de 40,99 euros. Malheureusement, le vent tourne et cette offre augmentera de 2,50 euros mensuels très prochainement. Sous peu, l’offre Ciné Séries pour les moins de 26 ans passera à 22,99 euros par mois.

En effet, dans un communiqué datant du mois de juin, CANAL+ avait annoncé que le taux de TVA applicable à certaines de ses offres passe à 20% au lieu de 10% et que cela aurait, par conséquent, un impact sur ces dernières. Nous voilà donc à payer les pots cassés. Plusieurs utilisateurs ont reçu un e-mail de la part de CANAL+ annonçant cette mauvaise nouvelle. Alors que les services proposés par CANAL+ s’apparentent de plus en plus à ceux d’un SVOD, il est logique que l’entreprise soit taxée comme tel, à l’instar de Netflix ou encore Disney+.

Pour le moment, il semblerait que cette augmentation de tarif soit fixée au début du mois de décembre. Mais rien n’est encore officiel. Sur le site de CANAL+, l’offre Ciné Séries pour les moins de 26 ans est toujours affichée à 20,49 euros par mois. À noter que cette hausse des prix ne concernera, à terme, que les abonnements sans engagement de CANAL+. Ainsi, pas de panique si vous êtes engagé auprès de l’entreprise. Elle ne peut pas augmenter le prix d’une offre avec engagement au risque de rompre le contrat, ce qui vous donnerait le droit à l’abonné de résilier ce dernier.

Reste à voir comment, à plus long terme, CANAL+ va gérer cette hausse de la TVA. On imagine que dès l’année prochaine, d’autres abonnements verront leurs prix augmenter pour y pallier. Enfin, rappelons que CANAL+ intégrera Paramount+ à sa plateforme dès le 1er décembre. Les abonnés Ciné Séries devraient y avoir accès. Malgré tout, pas sûr que les abonnés voient du positif dans cette augmentation mensuelle de 2,50 euros.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

MyCanal
MyCanal
Par : GROUPE CANAL+
4.2 / 5
524,1 k avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. Canal supprime Tf1 …Mais augmente ses tarifs.Dès que j’ai la fibre,incessamment d’ailleurs, je résilie mon contrat.L’arrivée de Bolloré a bien plombé Canal qui a perdu tout ce qui faisait son charme.

    1. J’ai bien aimé l’arrivée de bollore qui nous a debarrasse de pas mal de parasites. Quand a Tf1 et ses émissions pour débiles mentaux ça manque pas si la presse en avait pas parlé je ne m’en serais pas aperçu merci encore a mr bollore d’avoir fait le ménage et chasse les parasites gauchos bobos

  2. Ces gens qui pensent qu’en augmentant le prix des abonnements on augmente le nombre d’abonnés… J’aimerais bien savoir sur quelles études ils basent leurs choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *