Passer au contenu

Disney+ : mauvaise nouvelle, le prix de votre abonnement va augmenter

Vous êtes surpris de découvrir que le prix de votre abonnement annuel à Disney+ a augmenté ? Pourtant, la plateforme l’avait annoncé.

Deux ans après la sortie en France de Disney+, les abonnés réalisent que leur abonnement annuel a augmenté de 20 euros. C’est la douche froide pour la plupart, mais en réalité, on ne devrait pas être si surpris. L’arrivée de la section Star, il y a quelques semaines, s’accompagnait d’une hausse du prix de la souscription. Cette dernière est passée plus ou moins inaperçue… Jusqu’à aujourd’hui.

Une hausse de prix pour Disney+

Vous avez remarqué que votre abonnement annuel à Disney+ a augmenté ? C’est la faute de Star. En effet, le mois dernier, la plateforme de streaming de Disney a lancé une nouvelle section pour ses contenus plus matures, comme Pam & Tommy ou encore Dopesick. Mais cette nouveauté signifiait également une hausse de prix… L’abonnement mensuel est passé de 6,99 euros à 8,99 euros par mois.

Cette hausse est passée plus ou moins inaperçue jusqu’à présent mais aujourd’hui, les abonnés qui avaient souscrit à l’offre annuelle ont du mal à avaler la pilule. Eh oui, 20 euros de plus d’un coup, ça se ressent un peu plus. L’abonnement annuel est désormais proposé à 89,90 euros au lieu de 69,99 euros. De quoi rendre plus d’un client mécontent.

Notons cependant que la plateforme de streaming cumule les nouveautés originales qui valent le détour, comme tout récemment Alerte Rouge, mais aussi les grands classiques qui ont bercé notre enfance et adolescence. Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic… voilà qui promet des heures de visionnage agréables.

Face à Netflix et ses prix qui s’envolent tous les trois mois, Disney+ propose un tarif qui reste honnête malgré cette hausse. Pour moins de dix euros par mois, vous accédez tout de même à un catalogue bien fourni (avec des studios qui ont marqué l’Histoire du cinéma), des programmes en 4K HDR et la possibilité d’en profiter sur quatre écrans simultanément. Chez Netflix, on chatouille les 18 euros mensuels pour des services équivalents…

Bien sûr, cette hausse de prix peut inquiéter. Et si c’était le début d’une augmentation régulière ? La question mérite d’être posée. Mais que les plus inquiets se rassurent, Disney préparerait un abonnement moins cher… avec de la publicité.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
4 commentaires
4 commentaires
  1. C’est Disney+ qui va être surpris par mon non réabonnement ! les consommateurs n’ont que ce qu’ils méritent finalement à tout accepter sans réagir

  2. “Face à Netflix et ses prix qui s’envolent tous les trois mois, Disney+ propose un tarif qui reste honnête malgré cette hausse.” Il faudrait rappeler les prix de Netflix à son commencement, Disney va faire pareil.

  3. oh ! quelle surprise !

    on s’est “tous” ré/abonné avant l’augmentation pour profiter un an de (plus de) l’ancien prix en sachant que pour le prochain réabonnement ce serait plus cher mais qu’on gagnait star en contrepartie…

    Sauf ceux qui l’ont compris dans leur abonnement Canal (je ne sais pas pour eux, j’ai quitté Canal pour des causes bien plus importantes que celle là !)

    Dire le contraire (on ne savait pas) c’est un pur mensonge, on a reçu suffisamment de mails de Disney à ce propos lors de l’augmentation avec en “cadeau” le réabonnement au même prix avant augmentation… Et depuis ils ne nous le cachent pas non plus (contrairement au fournisseur de téléphonie ou d’Internet…)

  4. Géniale on vous baisse les prix mais en échange on met des pub c’est gagnant gagnant c’est ça?

    Ensuite l’augmentation de 2 euros je l’ai découverte avec mon relevé, pas en mail ou en info communiqué officiellement, mais bon c’est pas grave dès que je fini le MCU c’est ciao disney n’est décidément plus aussi magique et intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *