Pourquoi certains utilisateurs prétendent être morts sur Instagram ?

Faire croire que l’on est mort. C’est la nouvelle tendance particulièrement étrange sur Instagram.

Provoquer le buzz sur Instagram

« Hey les gars, est-ce que vous pouvez commenter RIP (Rest in Peace) sur ma dernière photo ? » C’est l’étrange demande que font certains utilisateurs sur le service de partages de photos et vidéos. Vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi ils font cela ? Avouons-le, c’est un concept quelque peu étrange. Alors, tout d’abord, il ne s’agirait pas cette fois d’une opération du lobby du tabac ou des pompes funèbres.

Le site américain Engadget, s’est penché sur le phénomène en rencontrant un jeune homme nommé Ahmed Simrin. Il a deux photos sur son profil mais plus de 2.5000 abonnés. Un de ses clichés rassemble même 22.000 commentaires et 4.000 likes. Si vous regardez les commentaires de cette publication, on trouve des commentaires de personnes exprimant leurs condoléances.

View this post on Instagram

Fresh out the oven 💸👌💦🔥💯

A post shared by أحمد سمرن (@ahmed.simrin7) on

Mais, l’adolescent est bel et bien vivant. Il a juste pensé qu’il s’agirait d’une bonne blague et a demandé à d’autres personnes de laisser des commentaires. Son argument ? « Je veux que ma copine pense que je suis mort. Ma famille vient de déménager et je veux en finir avec cette relation ».

Parfois des raisons bien plus étranges

Ahmed Simrin assume totalement son idée et en rit même « les gens deviennent célèbres pour n’importe quoi désormais ». Le concept est maintenant largement décliné par d’autres utilisateurs. À chaque fois, le même modus operandi. Publier des messages sur des profils de célébrités. Ils demandent un « RIP » pour ne pas avoir à aller à l’école ou pouvoir éviter d’aller travailler.

De quoi renforcer encore l’idée selon laquelle, pour percer sur Instagram, il faut mieux être un adepte des memes qu’un influenceur.

Attention tout de même, certains utilisateurs commencent à se lasser de cette tendance et le font savoir. Si vous vous laissez tenter, c’est donc à vos risques et périls…

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.