Passer au contenu

Pourquoi certains utilisateurs prétendent être morts sur Instagram ?

Faire croire que l’on est mort. C’est la nouvelle tendance particulièrement étrange sur Instagram.

Provoquer le buzz sur Instagram

“Hey les gars, est-ce que vous pouvez commenter RIP (Rest in Peace) sur ma dernière photo ?” C’est l’étrange demande que font certains utilisateurs sur le service de partages de photos et vidéos. Vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi ils font cela ? Avouons-le, c’est un concept quelque peu étrange. Alors, tout d’abord, il ne s’agirait pas cette fois d’une opération du lobby du tabac ou des pompes funèbres.

Le site américain Engadget, s’est penché sur le phénomène en rencontrant un jeune homme nommé Ahmed Simrin. Il a deux photos sur son profil mais plus de 2.5000 abonnés. Un de ses clichés rassemble même 22.000 commentaires et 4.000 likes. Si vous regardez les commentaires de cette publication, on trouve des commentaires de personnes exprimant leurs condoléances.

https://www.instagram.com/p/BZwpSimn0-Y/?taken-by=ahmed.simrin7

Mais, l’adolescent est bel et bien vivant. Il a juste pensé qu’il s’agirait d’une bonne blague et a demandé à d’autres personnes de laisser des commentaires. Son argument ? “Je veux que ma copine pense que je suis mort. Ma famille vient de déménager et je veux en finir avec cette relation”.

Parfois des raisons bien plus étranges

Ahmed Simrin assume totalement son idée et en rit même “les gens deviennent célèbres pour n’importe quoi désormais”. Le concept est maintenant largement décliné par d’autres utilisateurs. À chaque fois, le même modus operandi. Publier des messages sur des profils de célébrités. Ils demandent un “RIP” pour ne pas avoir à aller à l’école ou pouvoir éviter d’aller travailler.

https://twitter.com/ayehanna/status/1034586374983307270

De quoi renforcer encore l’idée selon laquelle, pour percer sur Instagram, il faut mieux être un adepte des memes qu’un influenceur.

Attention tout de même, certains utilisateurs commencent à se lasser de cette tendance et le font savoir. Si vous vous laissez tenter, c’est donc à vos risques et périls…

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Instagram
Instagram
Par : Instagram, Inc.
4.3 / 5
155,4 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *