Passer au contenu

Pourquoi cet iPhone 14 Pro coûte plus cher qu’une voiture de luxe ?

La marque Caviar a décidé de greffer une Rolex sur le dos d’un iPhone 14 Pro Max et d’agrémenter le tout avec des diamants et de l’or 18 carats. Parce que… pourquoi pas !

Lancés il y a un peu moins de deux mois, les nouveaux iPhone 14 signés Apple sont les premiers smartphones de la gamme à tous dépasser le cap fatidique des 1000 euros. Si l’iPhone 14 “premier prix” est proposé à 1 019 euros, l’iPhone 14 Pro Max 1 To nécessite quant à lui de débourser la somme de 2 129 euros. Des prix d’ores et déjà exorbitants pour le commun des mortels, mais ce n’est rien à côté de l’iPhone personnalisé par la firme Caviar, qui vient de présenter une nouvelle création, fruit d’une improbable fusion entre un iPhone 14 Pro Max et une Rolex.

iPhone 14 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 329 €

Une fusion improbable entre l’iPhone 14 Pro et une Rolex

Réputée pour ses créations pour le moins luxueuses (mais pas toujours de très bon goût), la marque Caviar présente donc son tout nouveau modèle Daytona. Ce dernier est réalisé sur la base d’un iPhone 14 Pro ou Pro Max, au dos duquel Caviar est venu greffer une Rolex.

Pour cela, la conception de l’iPhone a évidemment été revue, et on retrouve ici une coque en titane au dos de laquelle est venue se loger le cadran Rolex Cosmograph Daytona. Ce dernier est serti de diamants, et surplombé de trois sous-cadrans en or 18 carats. Plus bas, on retrouve des interrupteurs façon vintage, sans aucune fonction particulière, mais constitués là encore d’or pur 18 carats.

iPhone Caviar Rolex Daytona

Selon Caviar, le design général est inspiré de la supercar Blue Bird de Malcolm Campbell, l’homme qui a aidé à concevoir les premières montres Rolex Daytona. “Le corps du téléphone est réalisé dans le style des voitures de course des années 1930, tandis que les compteurs de vitesse décoratifs et les interrupteurs en or créent l’image du tableau de bord de la supercar, qui a marqué le début de la grande collection de montres Rolex Daytona” explique Caviar.

Evidemment, il s’agit ici d’une édition très (très) limitée, puisque seulement 3 exemplaires seront mis au point. Les clients peuvent opter pour une base iPhone 14 Pro ou Pro Max, mais aussi définir la quantité de stockage embarqué. Côté prix, cette iPhone Daytona mis au point par Caviar s’affiche à partir de 133 670 dollars. La version iPhone 14 Pro Max 1 To est quant à elle proposée à 135 420 dollars.

Rappelons que les nouveaux iPhone 14 Pro d’Apple se distinguent de leur prédécesseur par une nouvelle section photo et des améliorations hardware, mais aussi par la présence de la désormais célèbre Dynamic Island. Une petite fantaisie logicielle très futée de la part d’Apple, mais que l’on retrouve déjà chez Android, par le biais d’une application dédiée.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *