Vous pouvez maintenant gagner de l’argent en créant des jeux pour Facebook

La plateforme Instant Games de Facebook (qui permet de créer des jeux pour le réseau social et pour Messenger en utilisant des technologies web) est maintenant ouverte. Facebook en profite pour lancer une API pour les publicités, afin que tous les développeurs puissent monétiser leurs jeux.

Les jeux sont de retour sur Facebook. En effet, le numéro un des réseaux sociaux vient d’ouvrir sa plateforme Instant Games à tous les développeurs. Les Instant Games sont des petits jeux en HTML5 (mais plus en Flash) qui peuvent se jouer sur Facebook et sur Messenger. Lancée en 2016, la plateforme s’est ouverte petit à petit aux joueurs et aux développeurs. Et actuellement, plus de 200 Instant Games sont déjà disponibles.

Pour le lancement des Instant Games, Facebook a également annoncé de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs, dont une API pour les publicités. De ce fait, en plus d’ouvrir la plateforme à tous les développeurs, Facebook ouvre également le robinet de la monétisation (via son réseau Audience Network). Parmi les publicités qui pourront être affichées, il y a les interstitiels et les vidéos.

Et certains développeurs, qui utilisent déjà la plateforme Instant Games et l’API publicitaire de Facebook, ont observé des résultats très encourageants. FRVR, qui propose le jeu « Basketball FRVR » sur Facebook et Messenger, affirme que rien que ce titre a déjà été joué 4,2 milliards de fois sur les deux applications. Et les revenus annuels sont sur le point de dépasser le million de dollars. « La plateforme Instant Games nous permet d’atteindre les joueurs là où ils ont déjà décidé de passer du temps, plutôt que de les encourager à télécharger notre application, ce qui est une grande barrière lorsqu’on veut de nouveaux joueurs », explique Chris Benjaminsen, le fondateur de FRVR.

Si vous êtes intéressé, c’est par ici.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies