Une première photo du LG G6 fuite sur la toile

En attendant sa présentation qui devrait avoir lieu lors du Mobile World Congress, le site The Verge a dévoilé une première image du prochain smartphone haut de gamme de LG.

LG G6

Attendu comme l’une des stars du prochain Mobile World Congress de Barcelone, le LG G6 se dévoile déjà avec une première image qui nous donne quelques indices sur le prochain smartphone haut de gamme du sud-coréen.

C’est le site américain The Verge qui s’est procuré ce tout premier cliché du LG G6, on y découvre un smartphone aux bords très fins avec un écran qui couvre plus de 90% de la façade.

Exit le plastique

Selon les dernières rumeurs, LG aurait doté son nouveau modèle haut de gamme d’un écran de 5,7 pouces avec une définition de 2 880 x 1 440 pixels et au ratio particulier de 18:9 (ou 2:1). LG devrait d’ailleurs miser sur le design avec un smartphone entièrement fait de métal et de verre, une montée en gamme par rapport aux précédents modèles qui avaient droit à du plastique.

A noter que le LG G6 devrait conserver la prise mini-jack et être étanche, cette dernière décision devrait se traduire par l’abandon de la batterie amovible. Côté fiche technique, on ne connait pas encore les détails mais le G6 ne devrait pas avoir au droit au Snapdragon 835 puisque son concurrent Samsung aurait décidé de mettre la main sur toute la production pour son Galaxy S8, privant ainsi la concurrence du nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm.

Faire oublier l’échec du LG G5

Avec le G6, la firme sud-coréenne espère se relancer après l’échec du LG G5, son smartphone haut de gamme modulaire. Si ce modèle s’était révélé comme l’un des meilleurs photophones de l’année lors de notre test, sa partie modulaire n’a pas convaincu les utilisateurs et le G5 n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu sur un marché toujours très concurrentiel.

Conscient de son erreur, LG a décidé que le G6 ne serait pas un smartphone modulaire et préfère miser sur un design premium pour se relancer sur le segment du haut de gamme.

(Source : The Verge)


Nos dernières vidéos

Répondre