Presse-citron vous offre deux eBooks faits maison pour vos longues soirées d’hiver

Chose promise chose due : nous avons édité nos deux premiers eBooks, et ils sont en téléchargement gratuit.

Non, nous ne nous lançons pas (tout de suite) dans la littérature. Mais dans cette vidéo je vous avais indiqué que les articles de nos deux rubriques « format long » Paroles de Pros et [detox]  seraient prochainement compilés dans un eBook qui vous permettrait de vous poser pour les lire tranquillement en dehors du rush.

C’est chose faite : Paroles de Pros et [detox] version 2016 sont tout chauds sortis des presses et n’attendent que vous.

Petit rappel concernant ces deux sections qui nous tiennent à cœur :

  • Dans Paroles de Pros, une section participative, des acteurs réputés du numérique prennent la parole et publient dans des articles de fond leur point de vue sur l’impact d’internet, des nouvelles technologies et du « digital » sur nos modes de vie, privée ou professionnelle.
  • Dans [detox], Clément Kolodziejczak, notre spécialiste de la question, est allé à la rencontre des acteurs innovants du secteur pour recueillir et vous faire partager leur expérience et leur point de vue sur l’évolution des médias au temps du numérique. Si vous vous intéressez à la transformation digitale des médias et aux nouveaux médias nés avec internet et les réseaux sociaux, prenez le temps de parcourir cet eBook, franchement c’est de la balle.

Pour recevoir les deux eBooks que nous avons spécialement concoctés pour vous avec beaucoup d’amour et un peu de inDesign, il vous suffit de compléter ce petit formulaire avec votre nom et votre adresse email et de surveiller vos emails pour obtenir le lien de téléchargement.

Un autre eBook devrait suivre très prochainement. En attendant, bonne lecture !

Cover eBooks Presse-citron

Oh oui, je souhaite recevoir les deux eBooks Presse-citron Paroles de Pros et [detox]  super gratuitement !

* indique un champ requis


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Le format choisi (PDF) est tout bonnement inadmissible pour ce genre de contenu !!

    Sachant que c’est le type de texte qui se lit, comme vous le dites si bien, durant les longues soirées d’hiver, il ne m’était même pas venu à l’esprit que vous n’offririez pas la possibilité de télécharger un fichier epub !! L’impasse sur l’option mobi spécifique Amazon peut à la rigueur se comprendre, la DRM Adobe pour raisons d’intégrité du texte également, pour le coup, mais interdire la lecture de ces textes sur les écrans les plus adaptés est totalement incompréhensible…

    A moins que la mise en page et les jolies couleurs ne soient plus importantes et intéressantes que le contenu proprement dit ?

  2. Eric

    « inadmissible », vraiment ? Pour un truc offert gratuitement qui a représenté des heures de travail et qui est proposé dans un format universel lisible sur pratiquement tous les terminaux du marché ?

    • Tous les terminaux … sauf les liseuses (ça sait à peu près afficher du PDF, mais avec un format fixe sans text-reflow, c’est inutilisable). Qui sont quand même les terminaux de référence pour lire des e-books. Et ce n’est pas comme s’il n’existait pas d’application capable d’afficher de l’epub ou du mobi sur à peu près toutes les plateformes (même un Sony Clié savait gérer). En outre, PDF est peut-être un format «universel», mais il reste propriétaire et le contenu ne peut pas en être extrait facilement et gratuitement pour conversion. Contrairement à l’epub , de l’HTML , le txt , l’open document , etc.

      Je ne nie pas les heures de travail passées sur ce truc, ni ne reconnait l’effort (au sens large) que représente la diffusion gratuite et sans restriction de ce genre de chose, mais quand j’ai lu le titre dans mes flux RSS, je me suis dit « chouette, deux trucs intéressant à copier sur ma liseuse pour lire tranquillement dans le train. »… Eh bah raté !! Et c’est réellement dommage, et je suis déçu.

      Et oui, je trouve inadmissible que la confusion continue d’être entretenue, surtout sur un site traitant de high-tech et d’actualité informatique. Que la presse généraliste fournisse une offre numérique «accessible sur tous vos périphériques» (sauf Kindle/Kobo/Cybook !!!!), ça peut se comprendre, et c’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle que je n’ai jamais souscris à aucun de ces abonnements. Mais je vous considérais, jusqu’à présent, bien au-dessus de ces acteurs qui veulent révolutionner l’utilisation de leurs doigts …

      Mais bon, s’pas grave, ça fait longtemps que je suis autonome avec ma recette Calibre custom qui tourne tous les matins 😉

  3. J’ai pas attendu pour tenter, j’ai les outils nécessaires, mais le résultat laisse à désirer. Pour info:
    https://manual.calibre-ebook.com/conversion.html#convert-pdf-documents

    Mais bon, je dois être obtus pour considèrer qu’un «livre électronique» a pour vocation première à être lu sur un équipement spécifiquement conçu pour ça (écran adapté, possibilité de choisir sa police préférée et une taille adaptée à sa vue, dictionnaire intégré, …), et donc que le format PDF ne mérite pas cette appellation (malgré le lobbying d’Adobe auquel tout le monde succombe)

    Et encore une fois, je ne remets pas en cause la qualité du travail effectué, c’est un peu comme un artiste qui aurait passé de nombreuses heures sur un magnifique morceau de musique pour finalement l’enregistrer et le diffuser en mp3@128kbps, je trouve que c’est du gâchis…

    Bonne soirée.

    • Eric

      Sur le fond vous avez raison, nous allons prendre vos remarques en considération pour les prochains eBooks (ce ne sera peut-être pas encore le cas pour celui que nous publions ce jour pour des raisons de temps et de délai) afin qu’ils soient aussi très propres au format ePub.
      Laissez-nous un peu de temps et ce sera fait, promis 🙂
      Et merci de votre fidélité !

Répondre