Passer au contenu

Quand Google raille Apple… depuis un iPhone !

En voulant troller Apple, la team Google Pixel a commis une jolie bourde sur Twitter…

Voilà quelques années maintenant que l’on assiste à diverses batailles publicitaires, souvent avec une belle dose d’humour, entre différentes multinationales. Il fut un temps où la bataille faisait rage entre Pepsi et Coca, mais depuis quelques années, c’est Apple qui souvent raillé par la concurrence, par le géant Microsoft, mais aussi bien souvent par Samsung, avec notamment une récente publicité Z Flip 4 très réussie. Plus récemment, c’est l’ogre du web Google qui a lui aussi souhaité se payer Apple via Twitter, mais tout ne s’est pas réellement passé comme prévu…

Quand Google raille Apple, et se rate…

Il y a quelques jours maintenant, Google a officialisé sa nouvelle gamme Pixel 7, avec des smartphones qui ont su séduire la critique comme le public, contrairement à une génération iPhone 14 qui a quelque peu déçu son audience. De quoi galvaniser les équipes de Google, qui ont souhaité s’immiscer dans les mentions de Tim Cook, mais non sans une certaine maladresse…

En effet, tout récemment, le CEO d’Apple a partagé une vidéo, accompagnée du hashtag #TakeNote. Une expression employée depuis longtemps maintenant par les Utah Jazz en NBA, et dont la reprise par Tim Cook a fait sursauter quelques férus de baskets aux Etats-Unis. Dans un excès de confiance, le compte officiel Google Pixel a souhaité s’immiscer dans la conversation, afin de mettre en avant les smartphones Google. Le souci, c’est que le tweet a été envoyé… depuis un iPhone.

Bien sûr, les équipes de Google ont très rapidement supprimé le tweet, avant de le reposter via Twitter Web App cette fois. De nombreux utilisateurs ont toutefois pu remarquer cette maladresse, en faisant remarquer notamment que “même les équipes de Google préfèrent utiliser un iPhone plutôt qu’un smartphone Pixel“.

Par le passé, nombreuses sont les marques à avoir été victimes d’une telle mésaventure, notamment sur Twitter. Du côté de chez Google, ce n’est pas la première fois que l’on raille l’iPhone pour mettre en avant le smartphone maison Pixel, puisque le géant du web n’avait pas hésité à troller la firme de Cupertino lors du lancement du Pixel 3.

Une petite maladresse dont Google n’avait pas forcément besoin, tout comme le petit tacle à Apple en réalité, tant ses nouveaux smartphones regorgent de qualité, notamment le Pixel 7 Pro qui “met Apple KO” dans notre test complet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *