Connect with us

Smartphones

Quand un opérateur américain triche en prétendant proposer la 5G

AT&T triche un peu avec la réalité en affichant un logo 5G sur les iPhone. Avec la complicité d’Apple ?

Il y a

le

ATT-5G

Un affichage avec iOS 12.2 chez Apple

A quel moment peut-on parler de désinformation ou de mentir sur la marchandise ? On peut penser qu’aux États-Unis, AT&T avec la complicité d’Apple y joue un petit rôle. En effet, depuis quelques jours, on peut lire sur certaines iPhone la mention « 5G E ». Un affichage qui relève purement de la communication puisque bien entendu aucun smartphone d’Apple ne peut vraiment profiter de la 5G.

La modification est en place dans certaines conditions spécifiques. Il s’agit des villes où le réseau 5G Evolution d’AT&T a été mis en place. Malgré son nom, il n’a rien de neuf. C’est une étiquette collée par l’entreprise. Cela concerne par ailleurs uniquement les iPhone qui ont fait la mise à jour vers la Beta 2 iOS 12.2.

Très vite face aux rumeurs et au risque de bad buzz, AT&T a indiqué qu’il s’agissait d’un « premier pas sur la route de la 5G« . Pourtant, il n’y a aucune modification concrète. Ce sont des détails…

Il faudra attendre 2020 pour la 5G

Le fait est qu’Apple semble collaborer puisque c’est apparu suite à la mise à jour et que le logo est à la bonne taille. Par ailleurs, les deux entreprises avaient fait la même chose en 2012 avec la 4G. Dans les faits, c’est surtout un coup de publicité alors que la 5G n’arrivera pas avant l’horizon 2020 (avec ou sans Huawei) chez eux. En ce qui concerne les smartphones réellement compatibles 5G, il faudra attendre le Mobile World Congress de Barcelone pour en savoir plus.

Et pour la petite histoire, AT&T n’en est pas à son coup d’essai. Si ce sont les iPhone qui sont désormais touchés, la même chose était arrivée chez Samsung et LG il y a quelques semaines. Que ceux qui n’y ont pas encore eu le droit lèvent la main pour réclamer…

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests