Connect with us
Red top

Actualités

Quels noms pour les iPhone de 2019 ?

Apple semble avoir eu quelques difficultés à choisir le nom de ses modèles de cette année. Surtout, il n’y a pas vraiment de tendance pour les années suivantes…

Il y a

le

Apple séries iPhone

Un choix incompréhensible pour Apple

En 2017, Apple s’était mis tout seul dans une drôle de situation. En faisant l’impasse sur l’iPhone 9, la marque à la pomme avait rompu avec la continuité numérique de ses modèles. La question pour cette
année était donc de savoir comment elle ferait.

Il faut être honnête, le résultat est plutôt décevant. Le choix de passer des numéros aux chiffres romains était surprenant mais acceptable pour un modèle anniversaire, celui des 10 ans (X). Ce n’est plus le cas aujourd’hui quand on y appose des lettres. Avoir un iPhone XS et un XS Max fait passer le message que les deux sont liés. Mais, cela reste moche visuellement. L’entreprise était toutefois coincée par le manque d’évolution par rapport à l’année dernière. Un changement radical de nom sans révolution technologique n’aurait pas vraiment été une bonne idée. Mais à trop tergiverser comme le soulignait Bloomberg en août, l’entreprise a surtout raté le coche même si cela n’aura sans doute pas d’incidence sur ses ventes.

> Lire aussi :  L'iPhone XS est-il vraiment résistant à la bière ?

Défi renouvelé en 2019

Comme le note The Verge, Apple veut nous faire prononcer le premier comme un chiffre, le second comme une lettre. Incompréhensible pour beaucoup même si le résultat est certes plus convaincant. X S ou 10 S.
On préfère quand même le second, on a un peu moins l’impression de demander la taille de vêtements pour notre petite sœur à la boutique.

Il y a tout de même une bonne nouvelle pour Apple. Il reste beaucoup de possibilités l’an prochain. Le tout reste de ne pas se bloquer dans une mauvaise décision une seconde année de suite.

Parmi les options qui seraient acceptables, même si chacune à ses défauts :

  • iPhone 11 (ou XI)
  • Apple Phone
  • iPhone XX
  • iPhone XC
  • iPhone II

L’entreprise pourrait aussi comme pour ses MacBook se contenter de lister l’année et la taille. Moins élégant mais plus efficace. Rendez-vous dans un an pour le découvrir.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. CASTERS

    17 septembre 2018 at 9 h 46 min

    Apple molécular
    Serait un NOM PARFAItT

  2. wackyseb

    17 septembre 2018 at 17 h 09 min

    N’importe quoi, comme presque tous les ans depuis la création des iphones, on a les modèles avec nouveau design (iphone 2G, 3G, 4, 5, 6, 7, 8, X) et les modèles performance (3GS, 4S, 5S, 6S, XS).
    C’est totalement dans la continuité? Juste il n’y a pas eu de 7s, 8s ni 9 et 9s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests