Réalité virtuelle : le casque Freefly VR Beyond débarque en France

Le casque de réalité virtuelle Freefly VR Beyond débarque en France. Evolution du Freefly VR, il pourrait bien se faire une place de choix sur le marché des casques de réalité virtuelle pour smartphones.

Freefly VR Beyond

Début décembre, nous vous proposions notre top 5 des casques de réalité virtuelle à moins de 100 euros. Dans ce classement, nous retrouvions notamment le Freefly VR, un modèle doté d’un bon rapport qualité-prix.

Evolution du Freefly VR

Son fabricant Proteus VR Labs, une société spécialisé dans le matériel de réalité virtuelle, a depuis dévoilé le Freefly VR Beyond au Royaume-Uni, aux USA… et désormais en France. En effet, cette société britannique s’est associée avec IDV France pour annoncer l’arrivée de son nouveau casque de réalité virtuelle dans l’hexagone.

Evolution du Freefly original, il est présenté comme « l’ultime casque de réalité virtuelle pour smartphone ». Le Freefly VR Beyond reprend les points forts de son prédécesseur et apporte quelques nouveautés intéressantes.

Compatible iPhone et Android, le constructeur annonce une compatibilité avec plus de 2000 applications VR et a doté son nouveau modèle de deux déclencheurs tactiles capacitifs appelés Crossfire. Ces derniers permettent de se passer d’un contrôleur externe et améliorent donc la jouabilité. Le Freefly VR Beyond se distingue également avec un champ de vision allant jusqu’à 120 degrés.

Alors que son prédécesseur était critiqué pour sa tendance à tenir chaud, ce qui entraînait la formation de buée sur les lentilles, le constructeur a revu son système d’aération en ajoutant des grilles de ventilation qui limitent le phénomène de brouillard.

Proteus VR Labs mise toujours sur le rapport qualité/prix

Enfin, Proteus VR Labs a décidé de continuer à jouer la carte du rapport qualité/prix puisque son nouveau modèle est proposé au prix de 59,99 euros. Un tarif sensiblement identique au Freefly original.

D’un poids de 310 grammes, il est compatible avec la plupart des smartphones dotés d’un écran compris entre 4,7 pouces et 6,1 pouces. Le constructeur précise également que le Freefly VR Beyond est compatible avec les derniers smartphones d’Apple (iPhone 6/6 Plus et iPhone 7/7 Plus) et dispose de fixations ajustables.

Cela permet de rendre les différents ports toujours accessibles. Par exemple, on peut relier son casque au port mini-jack pour bénéficier d’une expérience plus immersive.

Pour rappel, il est nécessaire de posséder un smartphone (de préférence haut de gamme) pour profiter de la réalité virtuelles mobile. Descendants directs du Google Cardboard, les casques de réalité virtuelle pour smartphones permettent de découvrir la VR à moindre frais.


Nos dernières vidéos

Répondre