Passer au contenu

realme lance le realme 8 Pro, sa nouvelle star à moins de 300 euros

Le realme 8 Pro sera donc le smartphone phare du constructeur pour le premier semestre 2021. Un smartphone proposé à 299 euros qui ne manque pas d’atouts.

Issu du groupe chinois BBK (OnePlus, OPPO), realme a fait le choix de se positionner exclusivement sur les segments d’entrée et de milieu de gamme. Le constructeur assure que sa première année en France s’est déroulé sous les meilleurs hospices et compte bien confirmer tout cela en 2021.

Il lance donc les hostilités avec le realme 8 Pro, un smartphone disponible dès aujourd’hui au tarif de 299 euros dans une seule et unique version 8/128 Go. Au-delà de son design discutable (le logo est bien trop imposant à notre goût), ce realme 8 Pro ne manque pas d’atouts et pourrait bien faire de l’ombre aux modèles bien installés sur ce segment, notamment ceux de Xiaomi.

realme 8 Pro : une fiche technique musclée

Derrière sa coque de plastique bleue ou noire (dont realme semble très fier), le realme 8 Pro renferme bon nombre de technologies prometteuses. À commencer par sa recharge SuperDart Charge (50W) capable de recharger intégralement la batterie de 4500 mAh en un peu plus d’une demie heure.

Si la puce Snapdragon 720G (associée à 8 Go de RAM et 128 Go) ne promet pas des performances fulgurantes, le realme 8 Pro devrait néanmoins répondre aux attentes de 99% des utilisateurs.

En optant pour une puce moins haut de gamme, realme peut s’autoriser davantage de fantaisies sur d’autres critères. Par exemple l’écran (6,4’’) repose sur la technologie Super AMOLED et affiche les contenus en Full HD+. Il est associé à deux haut-parleurs diffusant un son stéréophonique. Le tout est certifié Hi-Res Audio, un vrai atout sur ce segment de prix.

realme a surtout soigné la partie photographique. Le realme 8 Pro intègre pas moins de quatre capteurs dont un principal de 108 Mpxls de nouvelle génération associé à un objectif grand-angle. Le constructeur promet que l’optimisation du pixel bining lui permet d’effectuer des zoom 3x numériques aussi bons voire meilleurs que les zoom optiques concurrents.

Le reame 8 Pro embarque aussi un objectif ultra grand-angle (119°) associé à un capteur de 8 Mpxls. Un module macro (capteur de 2 Mpxls) et un capteur monochrome (2 Mpxls) complètent cet arsenal photographique.

realme explique avoir développé plusieurs modes de prise de vue pour stimuler la créativité des utilisateurs. Le realme 3 Pro embarque donc un mode ciel étoilé amélioré, un mode timelapse céleste ou encore le portrait semi-iA.

Buds Air 2 et Watch S Pro : realme étend sa gamme IoT

realme buds air 2
© realme

En plus du realme 8 Pro, le constructeur a dévoilé deux nouveaux produits IoT. Les Buds Air 2 sont ses nouveaux écouteurs true wireless avec technologie de réduction de bruit active. realme promet une excellente qualité audio grâce à un diaphragme en carbone de type diamant ainsi qu’une annulation de bruit pouvant atteindre les 25 dB. Surtout, les Buds Air 2 promettent une autonomie de 25 heures.

realme watch s pro
© realme

La Watch S Pro, elle, s’adresse à un public de sportifs. Équipée d’un écran AMOLED, elle embarque tout un tas de capteurs incontournables comme le moniteur de fréquence cardiaque en temps réel ou le moniteur de niveau de saturation en oxygène dans le sang. La batterie de 420 mAh promet une autonomie de 14 jours et son étanchéité à 5ATM autorise des sessions de natation (lorsque les piscines seront de nouveaux ouvertes). Enfin, le GPS intégré permet d’effectuer les séances de sport sans transporter son smartphone.

Prix et disponibilité

Le realme 8 Pro est dores et déjà disponible en précommande au prix de 299 euros en version unique 8/128 Go. realme le décline en deux coloris : bleu infini et noir infini. Les premières livraisons débuteront le 31 mars 2021. Sur le papier, il semble suffisamment bien équipé pour succéder au séduisant realme 7 Pro.

Les écouteurs Buds Air 2 seront disponibles au prix de 50 euros dès le 31 mars chez Amazon. Une pré-vente aura lieu les 29 et 30 mars sur le site de realme avec une remise de 10 euros.

La Watch S Pro sera disponible aux mêmes dates que les Buds Air 2. Commercialisée à 130 euros, elle sera aussi disponible les 29 et 30 mars en exclusivité sur le site de realme avec une remise de 10 euros.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *