Rendez-vous à San Francisco et dans la Silicon Valley avec l’Orange Blogger Bus Tour

Du 17 au 22 septembre, Orange organise un Blogger Bus Tour qui va nous permettre de visiter et rencontrer de nombreuses startups, entreprises et organisations basées entre San Francisco et la Silicon Valley et qui font l’actualité en ce moment.

La Silicon Valley, Eldorado des entrepreneurs du numérique, voit régulièrement passer des délégations de journalistes, de chefs d’entreprise voire même de politiciens, qui sillonnent ses avenues tirées au cordeau pour tenter de comprendre et s’imprégner de l’esprit et de l’énergie qui règnent sur place.

Cette fois j’ai le plaisir de monter dans le bus et de faire partie de l’aventure : à partir de dimanche et jusqu’à vendredi prochain, Orange organise un Blogger Bus Tour qui va nous permettre de visiter et rencontrer un nombre impressionnant de startups, entreprises et organisations basées entre San Francisco et la Vallée et de parler avec des entrepreneurs – mais aussi des blogueurs – qui font l’actualité du net en ce moment.

Au programme de ce Blogger Bus Tour, des rendez-vous chez Flipboard, Adobe, Foursquare, Eventbrite, Broadcom, Trendmicro, Socialcam pour ne citer que les plus connus, mais également une bonne dizaine d’autres. Nous aurons également la chance d’échanger avec des blogueurs locaux et de rendre visite au MIT/Stanford University VLAV venture lab, au cœur du développement dans la Bay Area.

san francisco

Notre équipage sera constitué de treize blogueurs en provenance de plusieurs pays (France, Australie, Chine, Finlande, Roumanie, UK…) et le road-trip commencera par une visite de la division locale d’Orange Labs et des démos de plusieurs projets en cours au sein de la filiale américaine de l’opérateur français.

orange-blogger-bus-tour

Je partagerai du mieux que je le peux ce périple au pays des startups, qui s’annonce déjà comme un grand moment dans une vie de blogueur, ici sur Presse-citron via plusieurs articles que je publierai la semaine prochaine, mais vous pourrez également me suivre en direct sur mes flux sociaux :

Je ne peux rien promettre car cela dépend beaucoup de l’organisation et de la logistique sur place, mais j’essaierai dans la mesure du possible de rendre l’expérience interactive et participative : sur Twitter j’indiquerai en direct les sociétés et personnes que nous rencontrons et vous pourrez me suggérer des questions à leur poser si toutefois vous en avez. Le hashtag Twitter est #blogbus.

Pour en savoir plus, je vous invite à feuilleter le Slideshare ci-dessus, et à regarder les deux courtes vidéos de présentation du Blogger Bus Tour par Yann Gourvenec, Directeur de la Communication Web & Médias Sociaux chez Orange. Un autre billet sur le blog Live Orange.


[FR] Mon point de vue sur l’Orange Blogger Bus… par liveorange


[FR] Mon point de vue sur l’Orange Blogger Bus… par liveorange


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Excellent …, j’ai eu moi-même l’occasion de visiter Orange Labs à San Francisco lors d’une mission bretonne en 2009. En plus de Google, Facebook, You tube, … les démos présentées par les équipes d’Orange labs sont passionnantes !!! Bon voyage et raconte nous !

Répondre