Suivez-nous

Cinéma

Retour vers le passé avec le nouveau site officiel du film Captain Marvel

Immersion au coeur des années 90 avec le site promotionnel du prochain opus du MCU, Captain Marvel, qui fait tout droit référence au web 1.0 que peu d’entre nous ont connu.

Il y a

le

Captain Marvel
Ⓒ Marvel

Rappelez-vous cette époque où il fallait utiliser des disquettes de quelques Mo seulement pour sauvegarder vos fichiers, ou la souris était encore filaire et où il fallait utiliser Netscape pour naviguer sur des pages web, dont le design, pixellisé, rendrait dingue n’importe quel retrogamer. Bonne nouvelle, ce temps-là est de retour grâce à Captain Marvel.

Si vous n’avez pas vu le trailer du film, alors dépêchez-vous. Il se pourrait bien qu’à l’instar d’Aquaman (DC), le long-métrage soit un réel succès au box-office, ce dont la firme de Kevin Feige commence à avoir l’habitude. Et la vitrine de l’oeuvre, en ligne depuis quelques jours, devrait intéresser plus d’un fan de la franchise.

Web design années 90

Au menu ? Comic Sans MS en veux-tu en voilà, GIF qui piquent les yeux et dégradés de couleur à en faire pâlir WordArt. Les clichés issus de la bande-annonce, disséminés un peu partout sur la page, semblent bien perdus parmi cette ergonomie qui semble venir du siècle dernier.

Bien sûr, le site se veut avant tout informatif et vous pourrez y retrouver de nombreux détails à propos du film de Ryan Fleck et Anna Boden. Les différents personnages de l’histoire y sont dépeints d’une manière assez originale, avec en prime Samuel L. Jackson qui caresse un chat.

Un film à la hauteur ?

Il ne sera pas disponible sur Netflix, mais le prochain opus de Marvel pourrait toutefois conquérir les foules avec, pour commencer, un casting de grande qualité. En plus de l’interprète de Nick Fury, on y compte ainsi Brie Larson, récompensée par l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Room, mais aussi le célèbre Jude Law, plus connu du grand public.

Il devrait retracer l’histoire de Carole Danvers, un personnage hauts en couleur apparu pour la première fois dans le comic Marvel Super-Heroes n°13 en mars 1968 et autrefois appelé Miss Marvel. Et vous, avez-vous prévu d’aller le regarder au cinéma ?

Visiter le site officiel du film Captain Marvel

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Klippo

    10 février 2019 at 23 h 25 min

    Le compteur de clic affiche 13 03 1968 🙂

  2. doudoups

    11 février 2019 at 13 h 10 min

    Ça sert à quoi ? Bah juste à montrer aux autres que t’as de l’oseille . Ce gadget ne sert strictement à rien maïs t’auras toujours un clown pour dire que c’est « utile » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests