Révélation : Presse-citron penche à gauche !

Après avoir révélé sa turquitude, on découvre que Presse-citron aurait une certaine tendance à pencher à gauche…Ne partez pas, ce n’est pas ce que vous croyez : Le Journal Du Net publie ce jour une étude sur l’ergonomie des blogs, et se penche entre autres sur mon cas, ce qui donne en substance ceci :

Après avoir révélé sa turquitude, on découvre que Presse-citron aurait une certaine tendance à pencher à gauche…
Ne partez pas, ce n’est pas ce que vous croyez : Le Journal Du Net publie ce jour une étude sur l’ergonomie des blogs, et se penche entre autres sur mon cas, ce qui donne en substance ceci :

"Le blog (Presse-citron) propose une interface très claire mais dont l’équilibre global penche nettement à gauche en raison d’un encart publicitaire de dimension importante. Le centre de gravité d’un blog devrait inciter le lecteur à s’orienter directement vers le contenu et donc la zone centrale. L’équilibre serait rétabli si l’encart publicitaire était positionné sur la droite".

Les observations sont plutôt intéressantes et donnent des pistes pour une éventuelle amélioration de l’ergonomie générale de ces pages…

Oups, une seconde… Quelqu’un me parle dans l’oreillette. Ah d’accord : il paraîtrait finalement que non, Presse-citron pencherait plutôt à droite.


7 commentaires

  1. Pingback: Tu es un type bien, Eric : ø Carnet Web de Thibaut Maquet ø

Commenter