Connect with us

Smartphones

Samsung confirme que son smartphone pliable sortira début 2019

Lors du CES, Samsung a assuré que son smartphone pliable serait bien lancé au cours du premier semestre de l’année 2019. Son nom n’est pas encore connu, mais son prix, lui, pourrait être de 1 500 à 2 000 dollars.

Il y a

le

Samsung smartphone pliable

Dévoilé par Samsung il y a deux mois, le premier smartphone pliable de la marque coréenne devrait être commercialisé avant la fin du premier semestre de l’année, c’est-à-dire dans les mois à venir.

Samsung vise le premier semestre pour son smartphone à écran pliable

En effet, Samsung a indiqué au média spécialisé Digital Trends que le smartphone pliable de l’entreprise serait lancé dans les mois à venir. C’est Suzanne de Silva, directrice de la stratégie produit et du marketing du groupe qui a confirmé l’information et la date du premier semestre. D’ordinaire, la marque a pour habitude de présenter ses nouveautés au MWC, qui se tiendra en février, mais il semblerait que Huawei prévoirait aussi de lancer un smartphone pliable à cette date, si bien que le coréen a changé la sienne, selon le Wall Street Journal.

Suzanne de Silva a également validé que l’écran utiliserait bien la technologie Infinity Flex présentée par Samsung au cours de l’année 2018. Elle a précisé à ce sujet : « Ce que vous voyez vraiment, c’est que les gens veulent un affichage plus grand, n’est-ce pas ? C’est la raison pour laquelle nous nous sommes débarrassés des bordures […] C’est la raison pour laquelle nous avons créé l’Infinity Flex, afin de pouvoir offrir aux consommateurs le plus grand écran ».

Malgré cette confirmation, de nombreuses interrogations subsistent encore, dont le nom et le prix du tout premier smartphone pliable de Samsung. Concernant son prix, Gizmodo UK déclarait, il y a quelques mois déjà, que celui-ci pourrait se situer entre 1 500 et 2 200 dollars, selon le modèle.

Concernant son nom, il pourrait bien s’appeler le Galaxy F (pour foldable, pliable), Galaxy Fold ou Galaxy X. Samsung n’a rien confirmé de ce côté-là.

Enfin, des rumeurs évoquent également les caractéristiques techniques de l’appareil, dont un processeur Snapdragon 855 dans le monde pour un processeur Exynos 9820 en Corée du Sud ainsi qu’une batterie de 6 000 mAh. Quant à l’écran, il devrait mesurer 7,3 pouces lorsqu’il est déplié.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests