Connect with us

Smartphones

Samsung et Google collaboreraient sur une version d’Android pour les smartphones à écrans pliables

Pour son smartphone pliable, Samsung aurait collaboré avec Google afin de développer une version optimisée du système d’exploitation Android. Normalement, le premier smartphone de ce type par Samsung devrait être dévoilé au mois de novembre.

Il y a

le

smartphone Pliable Samsung

Cela fait des années que Samsung travaille sur les écrans pliables. Et enfin, le géant coréen est enfin disposé à sortir un premier produit commercial utilisant cette technologie.

Le patron de la mobilité chez Samsung avait déclaré que la présentation du premier smartphone a écran pliable du constructeur serait imminente. Dernièrement, un tweet de Samsung a aussi laissé entendre que cette présentation pourrait se faire lors de sa conférence pour les développeurs, au mois de novembre.

Et si on a déjà une petite idée de ce à quoi ce smartphone pliable pourrait ressembler, on ne sait pas encore comment fonctionnera Android sur l’appareil.

Les meilleurs produits Samsung
Samsung Galaxy S9
Samsung Galaxy Note 8
Samsung Galaxy Tab S4
Samsung Galaxy S9 Plus

La bonne nouvelle, c’est que Google et Samsung auraient travaillé ensemble afin d’optimiser le système d’exploitation pour ce format pliable. Du moins, c’est ce qu’affirme Bloomberg dans un article publié cette semaine, et qui évoque le smartphone pliable de Samsung ainsi que les différentes variantes du Galaxy S10 (dont un modèle qui entrerait en concurrence avec l’iPhone XR).

> Lire aussi :  Les radars et les accidents bientôt signalés sur Google Maps ?

L’écran pliable, prochaine tendance du marché des mobiles

Pour le moment, on ne sait pas comment le public va réagir aux premiers smartphones pliables. Précédemment, Samsung avait indiqué que son intention est d’en faire un type de produit durable, mais pas seulement quelque chose pour attirer l’attention.

Et si le smartphone pliable de Samsung fait un tabac, il est sûr que d’autres constructeurs proposeront par la suite des modèles similaires.

Au moins deux marques, Huawei et LG, ont déjà exprimé leurs intérêts pour les écrans pliables.

Et le fait que Google, de son côté, pense déjà à l’optimisation de son OS pour ce nouveau type de smartphone est une bonne chose.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests