Connect with us

Smartphones

Samsung explique l’intérêt de son futur smartphone pliable

En attendant l’arrivée du smartphone pliable de Samsung, son patron de la mobilité, DJ Koh, continue d’en parler.

Il y a

le

smartphone Pliable Samsung

Après les smartphones sans bordures (avec ou sans l’encoche), les smartphones pliables pourraient être la prochaine tendance de l’industrie des mobiles.

Cela fait des années que ce type de smartphone est régulièrement évoqué. Mais jusqu’à présent, personne n’a encore proposé de smartphone à écran pliable.

Cependant, cette année, Samsung a déclaré qu’il était temps pour lui d’enfin sortir son premier appareil de ce type. A en croire l’entreprise, cette sortie serait même pour bientôt. Et en attendant l’arrivée de l’appareil, D.J. Koh, le patron de la division mobile de Samsung, ne cesse d’en parler.

Dans une nouvelle interview avec CNET, Koh évoque en particulier l’utilité qu’aura cet appareil. En substance, lorsqu’il est déplié, le smartphone fonctionnera comme une tablette, et l’utilisateur pourra y faire du multi-tâche. Lorsqu’il est plié, il prend les dimensions standards d’un smartphone.

Le plus important est que visiblement, Samsung n’a pas l’intention de faire du smartphone pliable un simple gimmick (un produit qui sert simplement à attirer l’attention).

> Lire aussi :  Voici comment Samsung pourrait mettre fin à l’encoche

En se basant sur la petite description donnée par le patron de la mobilité chez Samsung, on pourrait penser que son premier smartphone pliable aura beaucoup de similarités avec le concept qu’il a présenté en 2013 lors du CES.

D’autres constructeurs sont intéressés

En tout cas, Samsung ne devrait pas être le seul constructeur proposant des appareils à écran pliable pour le grand public. D’autres marques ont déjà manifesté leurs intérêts pour ce type de mobile.

LG, par exemple, a indiqué qu’il travaille aussi sur un smartphone pliable, mais n’a pas l’intention d’être le premier à lancer un produit de ce genre.

Quant à Huawei, il devrait aussi lancer un smartphone a écran pliable en 2019.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests