Suivez-nous

Smartphones

Samsung lance le Galaxy A10, un smartphone abordable au design premium

Après la présentation du Galaxy A30 et du Galaxy A50 au Mobile World Congress de Barcelone, Samsung lève le voile sur le Galaxy A10, le mobile le plus abordable de la gamme.

Il y a

le

Si Samsung a choisi de présenter le Galaxy S10 et le Galaxy Fold durant un événement spécial quelques jours avant le Mobile World Congress de Barcelone, la marque coréenne n’est cependant pas arrivée les mains vides à cette grande messe dédiée à l’industrie du mobile.

En effet, c’est au MWC 2019 que Samsung a levé le voile sur deux nouveaux smartphones de sa gamme Galaxy A : le Galaxy A30 et le Galaxy A 50.

Et comme le rapportent de nombreux médias locaux, en Inde, Samsung vient également de présenter le Galaxy A10. Les smartphones Galaxy A sont des mobiles de gamme intermédiaire. Et Samsung présente ces appareils comme étant des smartphones sur lesquels il accorde une attention particulières aux caractéristiques les plus importantes du mobile.

Actuellement, le Galaxy A10 est le modèle le plus abordable de tous les Galaxy A présentés par Samsung depuis le début de l’année.

Un design premium, une fiche technique modeste

Le Galaxy A10 a le même design que le Galaxy A30 et le Galaxy A50, avec un dos arrondis ainsi que l’écran borderless avec une petite encoche en forme de U (ou de V).

L’écran, d’une résolution Full HD+, a de ce fait une taille assez imposante : 6,2 pouces. Et la batterie, de 3 400 mAh, devrait fournir une autonomie importante.

Néanmoins, sous le capot et pour les photos et les vidéos, on est sur une fiche technique assez modeste. Le Galaxy A10 a un processeur Exynos 7884 Octa-Core qui est combiné à une mémoire RAM de 2 Go (seulement !) ainsi qu’à une mémoire interne de 32 Go.

Sinon, sur le dos, le Galaxy A10 a un simple APN de 13 MP et en façade, sur l’encoche, on a un capteur de 5 MP.

Mais le prix du Galaxy A10 en Inde est aussi peu élevé. En effet, d’après notre confrère XDA, ce nouveau modèle y serait vendu à 8 490 INR, soit l’équivalent de 105 euros.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests