Samsung montre un smartphone sans bordures sur les côtés

Le constructeur coréen vient peut-être de montrer les premières images du Galaxy S8 dans cette publicité pour ses écrans AMOLED.

Au fur et à mesure que le Mobile World Congress approche, les rumeurs concernant le Samsung Galaxy S8 se multiplient sur la toile. Parmi celles-ci, certaines évoquent un écran sans bordures. Xiaomi a déjà lancé un smartphone avec ce type d’écran et le constructeur chinois avait alors expliqué que l’intérêt du design est d’avoir un écran plus grand, tout en gardant des dimensions raisonnables pour le smartphone. Son Mi Mix, par exemple, a les dimensions d’un iPhone 7 Plus, mais un écran large mesurant plus de 6 pouces.

Samsung entendrait proposer quelque chose de similaire cette année

Et sur l’une des vidéos promotionnelles de Samsung Display, sa branche spécialisée dans les écrans, la marque coréenne vient peut-être de nous donner un petit aperçu du design du Galaxy S8.

Cette publicité a pour but de faire la promotion des écrans AMOLED de Samsung, qu’il propose aux autres marques mais qu’il utilise aussi sur ses propres smartphones. Et même si le smartphone sans bordure sur les côtés qu’on voit sur la vidéo ne ressemble pas forcément au design final du Galaxy S8, on retrouve tout de même certaines des caractéristiques décrites dans les rumeurs, comme l’absence du bouton physique. Donc, dans tous les cas, la vidéo nous donne une idée de ce à quoi le Galaxy S8 ressemblera si Samsung décide de doter ce mobile d’un écran sans bordure.

Sinon, parmi les autres caractéristiques et fonctionnalités du S8 qui ont déjà fuité (de manière non-officielle), on peut également citer le nouvel assistant virtuel baptisé Bixby, les 8GB de mémoire RAM, ou encore la compatibilité avec un stylet S-Pen qui serait cependant vendu séparément par Samsung.

Normalement, le Galaxy S8 sera présenté au mois de février lors du Mobile World Congress. Mais des sources évoquent un possible retard. En effet, Samsung aurait décidé de ne pas se presser afin de s’assurer que le Galaxy S8 ne soit pas affecté par un défaut comme le Galaxy Note 7, qui a été un véritable fiasco pour l’entreprise en 2016.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pareille faut vraiment être a la ramasse pour pas voir la bordure sur la vignette… Même sur la vignette facebook ca se voyait o_O

  2. Ce n’est plus une impression mais ici les com sont sélectionnés..
    Ou votre soit disant filtre bug..
    Ce n’est pas la première fois pourtant..

Répondre