Suivez-nous

Smartphones

Samsung préparerait un smartphone avec un zoom optique x5

Samsung lancera-t-il bientôt un smartphone avec un zoom optique x5 ? Le constructeur aurait récemment annoncé la production en masse d’un module pour cela.

Il y a

le

Le logo de Samsung
© Photo by Omar Markhieh from Pexels

Après Huawei et Oppo, Samsung pourrait également muscler les APN de certains de ses smartphones en misant sur le zoom optique. En effet, d’après un article récemment publié par le site Sammobile, Samsung Electro-Mechanics aurait débuté la production en masse d’un module caméra avec un zoom optique x5 pour les smartphones. Cela signifie que ce modèle sera bientôt prêt à équiper des mobiles et qu’il arrivera sur l’un des prochains appareils du constructeur.

Mais quel smartphone sera équipé de cette innovation ? On pourrait penser que Samsung réserve son zoom x5 au Galaxy Note 10, le prochain haut de gamme de la marque, qui ne sera pas présenté avant plusieurs mois.

Cependant, dernièrement, Samsung a introduit plusieurs nouveautés sur ses mobiles de gamme intermédiaire Galaxy A avant de proposer celles-ci sur les hauts de gamme Galaxy S ou Galaxy Note.

Bientôt, le premier Samsung avec un zoom optique x5 ?

Par exemple, le premier smartphone Samsung avec 4 APN sur le dos était le Galaxy A9 (2018) et le premier smartphone avec mécanisme coulissant et rotatif pour les capteurs de photos est le Galaxy A80. De ce fait, il est possible que le premier smartphone Samsung doté d’un zoom optique x5 pourrait aussi être un Galaxy A.

Notons aussi que cette information arrive qu’il y a 4 mois, Samsung aurait fait l’acquisition d’une société israélienne baptisée Corephotonics, spécialisée dans les zooms optiques. D’après Sammobile, cette entreprise aurait conçu des téléphotos x5 et x10 pour des sociétés comme Oppo.

En tout cas, avec de telles possibilités, Samsung devrait accroitre sa compétitivité face aux autres constructeurs, en particulier Huawei qui est devenu l’un des meilleurs fabricants de photophones.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests