Samsung présenterait le Galaxy Note 8 au mois d’août

Il devrait avoir un écran plus grand que celui du S8 et un double APN sur le dos.

Après le succès du Galaxy S8, Samsung se préparerait à lever le voile sur son smartphone xxl, le Galaxy Note 8, au mois d’août, durant un événement à New York. Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, c’est ce qu’indique une source de Reuters qui a requis l’anonymat.

La gamme Note est très importante pour Samsung, dans la mesure où avec celle-ci, il fut le pionnier des smartphones de grande taille (un format qu’Apple a fini par adopter avec ses iPhone Plus).

Cependant, l’an dernier, la marque coréenne a été ébranlée par une série de problèmes de batterie sur le Note 7. Des problèmes qui lui auraient coûté plus de 5 milliards de dollars.

Mais Samsung s’est vite rattrapé grâce au S8. Et avec le Note 8, il devrait continuer à redorer son blason et satisfaire les clients qui avaient prévu d’acheter le Note 7 en 2016.

Sinon, on remarquera que Samsung se passe désormais des grands salons pour présenter ses smartphones hauts de gamme. Alors que traditionnellement, les nouveaux Galaxy S sont dévoilés au Mobile World Congress, cette année, la présentation du S8 s’est faite après (probablement parce que Samsung voulait s’assurer qu’il n’y a aucun défaut). Quant aux Galaxy Note, cela fait déjà un moment qu’ils ne sont plus présentés à l’IFA de Berlin.

Sinon, toujours selon Reuters, le Galaxy Note 8 devrait avoir un écran incurvé qui sera légèrement plus grand que celui de 6,2 pouces sur le Galaxy S8. Et contrairement au S8, le Note 8 devrait bénéficier d’un double capteur photo àb l’arrière.

Le double APN est une nouvelle tendance dans l’industrie des smartphones, qui est déjà adoptée par Apple, Huawei, LG et même OnePlus (sur le nouveau OnePlus 5), mais que Samsung n’a pas sur le Galaxy S8.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend