Suivez-nous

Smartphones

Samsung retarde la sortie du Galaxy Fold en Chine (et en Europe ?)

Samsung a confirmé qu’il retardait finalement la sortie du Galaxy Fold en Chine, sans pour autant donner d’explications. L’on ne sait pas encore si le lancement du smartphone pliable sera également repoussé en Europe.

Il y a

le

Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Le constructeur Samsung a révélé que la sortie du Galaxy Fold en Chine n’aurait pas lieu à la date qu’il avait précédemment annoncée.

La sortie du Samsung Galaxy Fold sera-t-elle repoussée aux USA et en Europe ?

S’il était prévu que le Samsung Galaxy Fold fasse son arrivée à Hong-Kong et Shanghai dès le 23 et 24 avril, cela ne sera finalement pas le cas. En effet, le constructeur coréen a confirmé à l’agence de presse Reuters que le lancement ne se passerait pas à ces dates. Néanmoins, la marque n’a donné aucune indication concernant cette décision, si bien que l’on ne sait pas pourquoi la sortie du smartphone pliable est repoussée et quand celle-ci aura lieu.

Samsung a refusé de commenter un potentiel changement de la date du lancement aux États-Unis, prévu à la date du 26 avril. De la même façon, la marque n’a pas évoqué un retardement de la sortie du Galaxy Fold en Europe, si bien que l’on ne sait pas s’il sortira en France le 3 mai, comme prévu.

Pour ce qui est des raisons, une source proche du dossier a évoqué que cela venait d’un problème de salle, ce qui semble peu probable puisque cette décision de Samsung a impacté les deux villes différentes, Hong-Kong et Shanghai. Cependant, la marque coréenne a également indiqué à Reuters qu’elle se penchait sur les rapports d’incidents.

Pour rappel, plusieurs médias -américains et français- ont pu tester le Samsung Galaxy Fold avant sa sortie officielle. Néanmoins, de nombreux journalistes ont évoqué plusieurs problèmes, particulièrement au niveau de l’écran et du fameux pli. Plutôt que d’être acclamé comme une nouvelle technologie au potentiel conséquent, le smartphone a donc été largement critiqué par une partie de la presse, principalement car il n’a pas tenu une journée entre la main de certains journalistes. De la même façon, certains ont tenu à rappeler son prix, qui sera de 2 020 euros en Europe. À ce prix là, il est logique que les utilisateurs s’attendent à recevoir un smartphone qui sera en mesure d’avoir une durée de vie de plus d’un jour.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests