Connect with us

Smartphones

Samsung triche (encore) sur la qualité photo d’un de ses smartphones

Le coréen Samsung a mis en avant la qualité de son Galaxy A8 en utilisant une photo issue d’une banque d’image. Pire encore, celle-ci a été prise avec un appareil photo reflex.

Il y a

le

Samsung reflex photo
Le cliché de la photographe et celui de Samsung © Dunja Djudjic

Si les smartphones sont capables de faire de très belles photos depuis quelques années, Samsung en a tout de même un peu rajouté. En effet, le constructeur a été épinglé, car il a utilisé une image qui avait été prise avec un reflex pour promouvoir la caméra du Galaxy A8 Star.

Samsung se fait épingler, et ce n’est pas la première fois (mais il n’est pas le seul)

En effet, l’artiste Dunja Djudjic a découvert que Samsung Malaysia avait utilisé une de ses photos, trouvée sur une banque d’image, pour mettre en avant les capacités du mode portrait du Galaxy A8 Star. Selon la photographe, la marque aurait effectué le paiement des droits d’images par un intermédiaire afin de ne pas avoir de problème.

Compte tenu du fait que la pratique commence à devenir légion chez les constructeurs de smartphones, Samsung s’est certainement dit qu’il pourrait faire de même. La photo en question montre le visage d’une jeune femme tenant une feuille d’arbre et exploite l’effet bokeh, c’est-à-dire le flou artistique de l’arrière-plan, qui laisse entrevoir un arbre aux feuilles orangées. Pour l’utiliser, le constructeur a édité la photo pour que le visage de la jeune femme apparaisse sur un fond différent. Selon Dunja Djudjic, les retouches Photoshop n’ont même pas le mérite d’être nettes.

> Lire aussi :  Bon Plan : le Samsung Galaxy S9 en vente flash à 484€ au lieu de 859€ 🔥

Si Samsung n’indique pas que ce cliché a été pris avec le Galaxy A8 Star, il est loin de démentir que ce n’est pas le cas, ce qui laisse à penser que le smartphone peut prendre des photos de cette qualité. De plus, il montre la caméra arrière de l’appareil aux côtés de la photo, sous-entendant qu’il y a un lien direct entre le téléphone et un tel résultat.

Au mois d’août, Samsung avait déjà été la cible de vives critiques lui reprochant d’avoir utilisé un reflex. Peu après, c’est Huawei qui s’était fait attraper pour la même raison. Les clichés postés sur Instagram par une modèle prise en photo pour la promotion montraient un imposant appareil photo reflex faisant face aux deux acteurs. Dommage.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Sarah

    6 décembre 2018 at 16 h 45 min

    Une légende raconte qu’il ont prévenu sous la photo que c’était une photo retouché et que c’était une simulation de la technologie voir.

    Peut être que c’est vrai, il faudrait sur le site Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests