Connect with us

Smartphones

Samsung victime d’un couac avec les précommandes du Galaxy S10

Si Samsung a dévoilé ses Galaxy S10 le 20 février, plusieurs personnes ayant précommandé l’un des derniers modèles de la gamme se plaignent des retards. Certains n’ont pas encore reçu leur smartphone alors que les ventes officielles ont débuté le 8 mars.

Il y a

le

Samsung Galaxy S10 Cdiscount

Un lecteur nous a contactés ce matin pour nous indiquer qu’il n’avait toujours pas reçu son Galaxy S10+ qu’il avait pourtant précommandé en date du 5 mars. Dans son email, celui-ci nous a précisé qu’il était loin d’être le seul dans ce cas, et que plusieurs clients avaient suivi une procédure similaire et attendaient toujours leur téléphone. La situation toucherait aussi bien les clients qui ont payé comptant que ceux qui ont utilisé les services Up2You et Oney.

Sur les forums, plusieurs internautes indiquent avoir le même problème, mais aucun ne semble avoir une réponse claire de la part de Samsung.

Samsung Galaxy S10 au meilleur prix
 Cdiscount
 Rueducommerce

Samsung prend du retard avec ses Galaxy S10

Du 20 février au 5 mars, les Samsung Galaxy S10 étaient en précommande sur le site officiel du constructeur coréen. La marque avait parallèlement promis d’offrir une paire de Samsung Galaxy Buds d’une valeur de 149 euros à tous ceux qui auraient passé leur commande durant cette période. Depuis le 8 mars, date de sortie officielle des produits, toute la gamme de S10 est désormais disponible chez les grands revendeurs comme la Fnac, Amazon et consorts.

Seulement, plusieurs adeptes de Samsung n’ont toujours pas reçu leur nouveau téléphone, là où d’autres personnes ayant commandé leur S10 plus tard sont déjà en possession du Galaxy S10. Plusieurs utilisateurs se sont donc rendus sur le forum officiel de la marque pour discuter du problème. À l’heure où nous écrivons cet article, le sujet « Délai de livraison » rassemble plus de 1 660 réponses.

Concernant ceux qui ont contacté le service après-vente de Samsung par téléphone, certains indiquent avoir eu des réponses différentes de la part du service. En effet, la marque a indiqué à des utilisateurs qu’il s’agissait d’un « retard de livraison » survenu suite à « un grand nombre de précommandes ».

Pour sa part, le lecteur qui a nous a contacté a commandé un Galaxy S10+ à la date du 5 mars, mais il n’a toujours pas reçu le smartphone qui devait pourtant arriver en un jour ouvré après la commande grâce à Chronopost, soit le 8 mars. Une fois de plus, l’interlocutrice lui a indiqué qu’il s’agissait d’un « retard d’expédition », sans pour autant lui fournir une date de livraison précise.

Samsung Galaxy S10 shop

Plusieurs utilisateurs supposent qu’il pourrait aussi s’agir d’une rupture de stock, une hypothèse sur laquelle Samsung ne s’est pas exprimé sur le forum, précisant être au courant de la situation.

Samsung Galaxy S10 modération

Le suivi de la commande dans l’espace client semble également faussé chez plusieurs clients de Samsung. En effet, certains utilisateurs indiquent que le statut de leur commande n’évolue pas, restant à l’étape « En attente de confirmation », malgré le fait que Samsung ait confirmé que l’email de suivi de Chronopost arriverait.

Le lecteur qui nous a contacté nous a également envoyé une capture d’écran montrant qu’il a commandé le 5 mars et que la commande aurait dû arriver le 8. Malgré tout, celle-ci affiche toujours le statut « En attente d’expédition ».

Samsung Galaxy S10 suivi commande livraison

Samsung Galaxy S10 commande

Si les retards de livraison peuvent arriver chez de nombreux constructeurs, c’est la réaction de Samsung qui semble provoquer l’énervement. En effet, la marque ne s’est pas exprimée sur le sujet publiquement, ne donnant pas de réponses claires et précises quant aux dates de livraison. De plus, les clients ayant passé la précommande s’attendaient à recevoir le smartphone avant sa mise en vente officielle, ce qui explique ce sentiment de frustration. Vraisemblablement, ce problème ne concerne que les internautes ayant passé commande sur le site du constructeur.

Pour l’instant, Samsung n’a pas communiqué sur le sujet, mais nous mettrons cet article à jour en cas de déclaration de leur part.

Merci à Florent D. de nous avoir contacté à ce sujet.

MISE À JOUR —  14 mars, 17h30 : Voici la déclaration de Samsung au sujet des retards de livraisons des Galaxy S10.

« Nous faisons actuellement face à des retards de livraison de Galaxy S10 achetés durant la période de précommande.
Nous sommes désolés de cette situation et mettons tout en œuvre pour y remédier le plus rapidement possible, la satisfaction de nos clients étant une priorité.
Nous avons d’ores et déjà contacté les personnes concernées afin de les informer de la date de livraison de leur commande.
L’ensemble des livraisons aura été effectué d’ici au 23 mars. »

Samsung Galaxy S10 Plus au meilleur prix
 Rueducommerce

Notre test du S10e en vidéo :

19 Commentaires

19 Commentaires

  1. Darin Raphaël

    13 mars 2019 at 17 h 28 min

    Bonjour, j’ai commandé mon s10+ le 25 février en boutique Bouygues et toujours pas de téléphone.

  2. WillyWonka

    13 mars 2019 at 17 h 40 min

    Commandé le 05/03 sur le site du constructeur S10+ 128Go Blanc prisme+Buds!!!!!!!

  3. Abi42

    13 mars 2019 at 17 h 47 min

    Il y a aussi le souci avec les Galaxy buds : j’ai précommandé mon s10 le 23 février sur le site samsung mais aucune trace du cadeau qui n’apparaît même pas sur ma facture. Alors que certains ont reçu le tel + les écouteurs d’autre que les écouteurs sans le tel et d’autres comme moi juste le tel . Merci Samsung pour cette gestion chaotique

  4. vkarev

    13 mars 2019 at 18 h 00 min

    Commandé le 05/03 sur le site du constructeur S10+ 128Go Vert prisme+Buds rien recu.
    Sans compté que samsung depuis le 8mars fais rembourse 200e sur les s10+, 150e sur s10 et 100e sur s10e , merci samsung pour ceux qui ont précommandé !

    • Xavier

      14 mars 2019 at 11 h 37 min

      Salut

      Je serais curieux de savoir d’ou tu tient cette infos ^^ car j’ai précommandé un s10+ vert prisme 128 GO le 03 mars, reçu ce matin 14 mars au lieu du 04 mars comme indiqué sur ma commande, et je n’est pas eu 200€ de remboursement, j’ai appelé le service client car toujours pas eu mes BUDS et ma coque commandé le même jour et sur la même commande… j’ai demandé un geste commercial et le conseiller m’a dit  » je transmet pour le moment aucune décision n’a était prise sur ce sujet  »

      Je te remercie d’avance

  5. Cardy06

    13 mars 2019 at 19 h 20 min

    Merci de l’article !!! Au top ! 🙂
    Plus qu’à remonter sur des chaînes TV et on sera rois 😀

  6. Patruche

    13 mars 2019 at 19 h 21 min

    Je suis dans ce cas… J’ai fini par annuler la commande, après 3 semaines c’est inadmissible. Samsung a tout de même admis que c’était un bug… On m’a confirmé avoir transmis le problème au siège qui devait me rappeler, je cite, « au plus vite »… Une semaine à appeler tous les jours sans avoir de détails… J’ai fini par annuler la commande, je l’ai pris ailleurs et j’ai « exigé » un geste commercial. Après 3 semaines d’attentes, c’est INADMISSIBLE. Je suis déçu envers leur site de commande. « Content » tout de même de voir que je suis pas le seul, c’est ouf.

  7. Cardy06

    13 mars 2019 at 19 h 42 min

    Merci de votre article ! Précommander un téléphone et l’avoir le jour de sa sortie officielle, c’est stupide !

    J’espère que cet article fera enfin réagir la firme, et que nous aurons le geste commercial demandé depuis le 05 Mars, pour retard de livraison sur l’engagement donné lors des publicités (« recevez le 3 jours avant tout le monde » qu’il disait) !

  8. Rone

    13 mars 2019 at 21 h 15 min

    Justement j’ai appelé Samsung aujourd’hui car j’ai reçu mon S10+ (même si Chronopost a eu des soucis et on décalé pendant deux jours la livraison) mais toujours pas de buds et Samsung m’a répondu suite a trop de commande pas assez de stock mais seront livrés dès que possible mais …pas de date

  9. Antoine V

    13 mars 2019 at 21 h 43 min

    Pareil, pré-commande d’un s10+ le 06/03 et toujours rien …

  10. Jerome

    13 mars 2019 at 22 h 51 min

    Bonsoir,
    Téléphone commandé fin février. Le site m’indique une expédition le 4 mars (depuis fin février), et je viens d’apprendre qu’il n’a été expédié qu’aujourd’hui.
    Il m’a été impossible de joindre Samsung et de leur envoyer un message via leur site, donc aucune info.
    Pas sérieux de la part de ce type de société et un manque de considération pour des clients réguliers.
    Ceci dit, je viens de recevoir un message m’indiquant que mon téléphone me sera livré demain. C’est la bonne nouvelle 😉

  11. AnthonyS63

    14 mars 2019 at 6 h 03 min

    Commande le 4 mars pour livraison le lendemain car commandé avant 13h. On est le 14 toujours rien !

  12. Yann

    14 mars 2019 at 9 h 30 min

    Commandé le 5 février reçu le 5 Mars, manque que les écouteurs. RAS pour moi. S10+ 1To noir céramique

  13. Teissfrd

    14 mars 2019 at 10 h 06 min

    Bonjour pareille preco sur le site officiel Shop Samsung pour le recevoir le 8 et à ce jour pas de phone ni de buds et Samsung reste silencieux sur le forum officiel,mon statue de commande et  »en attente d’expédition » et ça bouge pas une honte,en espérant un geste de Samsung

  14. yohan

    14 mars 2019 at 10 h 15 min

    bonjour
    j’ai commandé un s10+ céramique le 22fevrier au matin je l’ai reçu le 9 mars et sans les écouteur . en plus de ça livraison désastreuse de chronopost j’ai courir après mon colis.

  15. SylvainM

    14 mars 2019 at 11 h 38 min

    Précommande le 20 février en boutique de Paris (le Samsung Store des Champs Elysées), le soir de la présentation officielle et donc précommande prioritaire pour les membres pour livraison le 5 mars.
    Le 4 mars au soir, sms + mail indiquant un retard car trop de commandes (comme si ils avaient appris la nouvelle si tard). Le mail indique un retrait possible le 9 mas.
    Je l’ai bien reçu le 9 mais aucun geste. Et pendant toute la semaine les pub télé pour le recevoir 3 jours avant. C’est une publicité mensongère. Honte à Samsung de ne pas communiquer et de livrer les grossistes avant ses clients.

  16. Amandine

    14 mars 2019 at 14 h 39 min

    J’ai commande pour ma part le 7 mars et commande annulé aujourd’hui par orange avec des raisons infondées (annulation de ma part ou Non transmission des documents dans les 30 jours, ce qui en plus a ete fait). Je suis dégoûtée 😰

  17. Zarctus

    14 mars 2019 at 16 h 16 min

    Une pétition est en cours pour un geste commercial.

    Allez la signer ici ==> http://bit.ly/2TSncUK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests