Suivez-nous

Internet

San Francisco : à cause du logement trop cher, il vivait sur son lieu de travail

À cause des logements trop cher, un employé a pris la décision de vivre sur son lieu de travail dans le plus grand secret. Le sujet a immédiatement fait le buzz outre Atlantique.

Il y a

  

le

 
La Californie continue sa lutte à contre-courant des Etats-Unis

Jonathan Gaurano fait le buzz

C’est un sujet qui fait régulièrement le buzz avec des maisons qui se vendent à des prix complètement indécents à San Francisco. La cause ? En raison du nombre d’entreprises high-tech qui sont dans la région qui paient des salaires élevés, c’est tout le marché qui est tiré vers le haut. Résultat, une véritable crise du logement et des gens prêts à tout pour se loger ou pour réussir à vivre dans la ville.

C’est sans doute dans cette catégorie qu’il faut ranger Jonathan Gaurano, l’employé d’une start-up non identifiée qui aurait selon lui vécu pendant une année complète dans les locaux de son entreprise. Une mesure qu’il aurait été forcé de prendre après que son loueur ait multiplié par quatre le prix du logement. Sa vidéo publiée sur YouTube fait un carton sur les sites américains ces derniers jours.

Une vidéo qui interroge

Dans la vidéo, il se filme donc des locaux d’une entreprise qu’il n’identifie pas. Le jeune homme explique en effet qu’il ne veut pas blâmer l’entreprise avec qui il s’est séparé en bons termes au mois de juin dernier. A l’image, on peut voir ses astuces comme par exemple où il cachait sa brosse à dents électrique. Au début, il pensait seulement rester quelques jours qui sont rapidement devenus 30. Puis, il s’est rendu compte que cela marchait parfaitement même s’il avait quelques crises d’anxiété. Il n’aurait toutefois jamais été surpris.

Depuis, il se serait installé à son compte à Los Angeles comme réalisateur de vidéo indépendant. Pour lui, cette affaire est donc l’occasion de faire une vidéo et de faire parler de lui avec un sujet tendance aux États-Unis. Certains éléments de la vidéo font aussi douter les internautes quant à la véracité des faits. Notamment, une horloge qui ne bougerait pas mais selon Jonathan Gaurano, ce serait un hasard.

Source

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests