Connect with us

Actualités

SEGA annonce (enfin !) sa Mega Drive Mini !

A l’occasion du SEGA FES 2018, le groupe nippon a tenu à confirmer l’arrivée prochaine d’une « vraie » Mega Drive Mini.

Il y a

le

Une Sega Mega Drive Mini en 2018 (avec AT Games)

Initiée en 2016 par Nintendo avec sa NES Classic Mini, la réédition de nos chères consoles d’antan en une déclinaison miniature et moderne est devenue incontournable. Outre la Super Nintendo Classic Mini lancée l’an dernier, AT Games avait tenté la variante Mega Drive, et depuis quelques semaines, on peut retrouver en boutiques The C64, la version miniature du mythique Commodore 64. A l’occasion du Sega FES 2018, le géant nippon a tenu à confirmer l’arrivée d’une Mega Drive Mini !

En effet, Sega a tenu à confirmer à son tour l’arrivée d’une replique miniature de sa célèbre Mega Drive, la console 16 bits de notre enfance/adolescence, sur laquelle nous avons pu profiter de Sonic the Hedgehog, Streets of Rage, Golden Axe, de Rocket Knight, de Ristar, de Quackshot, de Shinobi… Une Sega Mega Drive Mini qui tiendra dans la main donc, et qui intégrera une sélection de jeux encore inconnus à l’heure actuelle.

> Lire aussi :  SEGA Mega Drive Mini : la réplique de la console 16 bits reportée à 2019

Outre les jeux estampillés Sega, on espère évidemment que cette Mega Drive Mini aura la bonne idée d’intégrer également les meilleurs jeux des éditeurs tiers. On pense notamment à Konami (Rocket Knight, Sunset Riders, Tortues Ninja…), mais également à Capcom ou encore Electronic Arts pour ne citer qu’eux. A noter que cette mini console Sega sera en partie chapeauté par AT Games, déjà à l’origine de la Mega Drive Flashback parue en fin d’année dernière… et qui n’avait pas convaincu grand monde.

Pour Sega, l’objectif est évidemment de redorer le blason de sa Mega Drive, ternie ces dernières années par des clones de mauvaise/très mauvaise qualité. Une bonne manière de fêter les 30 ans de cette console phare pour de nombreux joueurs, avec on l’espère un hardware de qualité, mais aussi une émulation digne de ce nom. Avec un peu de chance, le succès de cette Mega Drive Mini donnera des envies de Dreamcast Mini à Sega. A noter à ce sujet que durant ce même FES 2018, Sega a officialisé les versions HD de Shenmue 1 et 2 pour PS4, Xbox One et PC.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests