Connect with us

Actualités

SEGA Mega Drive Mini : la réplique de la console 16 bits reportée à 2019

SEGA vient d’annoncer le report à 2019 de sa Mega Drive Mini, officialisée en avril dernier (et que vous aviez sans doute déjà oubliée d’ailleurs).

Il y a

le

SEGA-Mega-Drive-Mini

La Mega Drive Mini de SEGA reportée à 2019

A l’occasion du SEGA FES 2018 en avril dernier, le groupe SEGA avait officialisé une certaine Mega Drive Mini, dont la disponibilité en boutiques était calée à cette fin d’année. Une réplique miniature et moderne de la console 16 bits de notre enfance donc, dont la mise au point avait été en partie confiée à AT Games, déjà à l’origine de la Mega Drive Flashback parue en fin d’année dernière… et qui n’a pas laissé que des bons souvenirs.

Alors que Sony vient tout juste d’officialiser sa PlayStation Classic, on apprend que SEGA vient de son côté de décaler la date de disponibilité de sa Mega Drive Mini à 2019. Une mauvaise nouvelle pour les férus de l’éternelle rivale de la Super Nintendo, mais cela pourrait néanmoins permettre au groupe japonais de proposer une réplique officielle digne de ce nom.

En effet, SEGA a déclaré vouloir profiter de ce délai supplémentaire pour retravailler le design de la machine, en impliquant notamment certains des créateurs de la console d’origine. L’annonce de ce retard permet également à SEGA de confirmer que cette Mega Drive Mini sera disponible prochainement dans le monde entier, et non pas uniquement au Japon. A l’heure actuelle, on ne sait toujours pas le nombre de jeux qu’embarquera cette SEGA Mega Drive Mini, mais on imagine que les Sonic seront de la partie, tout comme Golden Axe, Streets of Rage, Ristar, Shinobi…

> Lire aussi :  MegaDrive, Saturn, Dreamcast... les consoles SEGA deviennent des cartes microSD !

Rappelons que Nintendo est en grande partie « responsable » de cette nouvelle tendance des consoles « Mini », après avoir lancé la NES Mini en 2016 et la Super Nintendo Mini en 2017. Dans quelques jours, c’est SNK qui va également proposer sa Neo-Geo Mini, qui prendra la forme d’une borne d’arcade miniature, avant la PlayStation Classic le 3 décembre donc.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests