Passer au contenu

Seriez-vous tenté par un smartphone pliant à moins de 800 euros ?

Selon de nouvelles rumeurs, Samsung plancherait sur des smartphones pliants pour le segment milieu de gamme. Celui-ci voudrait proposer des versions abordables des Galaxy Z Flip et des Galaxy Z Fold à moins de 800 euros.

Lorsque Samsung a lancé son premier smartphone pliant, celui-ci n’a pas vraiment cartonné. Outre les problèmes de durabilité du premier Galaxy Fold, ce modèle était aussi trop cher.

Aujourd’hui, on peut néanmoins dire que le géant coréen s’est rattrapé. En effet, sur ses derniers modèles, celui-ci a rendu l’écran pliable plus robuste. Et surtout, il a fait un effort sur le prix. De plus, avec l’arrivée des smartphones pliants à clapet comme le Galaxy Z Flip 3, Samsung propose aussi une alternative plus accessible par rapport aux hybrides smartphone/tablette. Pour rappel, le Z Flip 3 coûtait 1 059 euros, et était donc moins cher que certains smartphones classiques sur le segmente premium.

La combinaison de ces facteurs a permis à Samsung de doper ses ventes de smartphones pliants. En 2021, la marque a expédié 4 fois plus de smartphones pliants qu’en 2020.

« L’enthousiasme des consommateurs pour les pliables Samsung est illustré par le succès de la série Galaxy Z. Au cours du premier mois depuis leur lancement, les Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 ont dépassé les ventes totales cumulées d’appareils pliables Samsung en 2020 », avait expliqué l’entreprise en décembre 2021.

Et Samsung s’attend à ce que ses ventes de smartphones pliants continuent d’augmenter au cours des prochaines années. Il va sans dire que celui-ci améliorera la conception de ses écrans pliables. Mais outre cela, Samsung pourrait aussi continuer à baisser les prix.

Pour stimuler la demande, Samsung va-t-il lancer des produits plus abordables ?

À ce sujet, nos confrères de Sammobile ont récemment relayé un article de la presse coréenne. D’après cette source, Samsung voudrait commercialiser des smartphones pliants à moins de 800 dollars d’ici 2024.

Plus précisément, les ingénieurs du géant coréen commenceraient à réfléchir à des versions abordables des modèles Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip. L’idée serait de proposer des appareils milieu de gamme, comparables aux Galaxy A, mais avec des écrans pliables.

Bien évidemment, cela impliquerait des concessions au niveau de la fiche technique, puisque pour réduire les coûts, Samsung devrait retirer certaines fonctionnalités premium. Néanmoins, le géant coréen aurait des objectifs assez précis en matière de prix.

Selon l’article de Sammobile, ces smartphones pliants milieu de gamme devraient avoir des prix inférieurs à 1 million de wons en Corée, soit l’équivalent de 769,9 dollars. Par rapport aux prix des Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3, c’est nettement plus attractif.

Mais comme d’habitude, ces informations sont pour le moment à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. De plus, il est encore possible, à ce stade, que Samsung modifie ses plans. En tout cas, il est à noter qu’aujourd’hui, les smartphones pliants font partie des priorités de Samsung. Et comme de plus en plus de marques s’intéressent à ce format, le géant coréen pourrait effectivement sortir des versions abordables afin de rester compétitif.

Il est à rappeler que pour estimer les prix que ces smartphones pliants milieu de gamme pourraient avoir en Europe, il ne suffit pas de convertir les devises, puisque le prix d’un produit varie pour chaque région.

Juste pour donner un repère, le Galaxy Z Flip 3 coûtait 999 dollars aux États-Unis à son lancement, mais 1 059 euros en Europe. Et un appareil à 800 dollars aux États-Unis, le Galaxy S22, coûte 859 euros dans nos contrées. Mais quoi qu’il en soit, la différence de prix sera importante, peu importe la région, si Samsung lance un jour un smartphone pliant pour le segment milieu de gamme.

Et tout en surfant sur le succès de ses smartphones pliables, Samsung réfléchit déjà à la prochaine technologie : les écrans enroulables ou extensibles.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Dire qu’un smartphone a 800 euros est abordable et milieu de gamme est totalement fou aujourd’hui, et tous les journalistes s’en donnent à coeur joie pour faire passer l’information.On a vraiment passé un cap dans la bêtise humaine.Un smartphone a 800 euros reste et pour toujours un téléphone très cher, peut importe le concept pliant, souple, droit, etc.On s’en fout qu’il valait 2000 euros à sa sortie, a 800 euros, il est très loin d’être abordable pour le commun des clients actuels et futurs.Samsung se retrouve avec
    50 millions de téléphone invendu et c’est bien fait pour sa gueule, il ne cesse comme les autres a augmenter ses tarifs et supprimant en plus des choses sur ses mobiles (port jack, port micro sd, chargeur, etc).Des smartphones a plus de 1000 euros sont légions aujourd’hui jusqu’à presque 2000 euros, n’importe quoi.Le client en assez d’être pris pour une vache à lait a force.Et c’est malheureusement le cas pour tous les secteurs actuellement ou presque, y en a marre!!!Les pénuries et la guerre et le covid sont des mauvais prétexte pour justifier de telles rackets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *