Seriously, un nouvel acteur du jeu vidéo pour mobile… fondé par des anciens de Rovio

Seriously, un studio créé par des anciens employés de Rovio, a bénéficié d’un important investissement de $2.35 millions. Le premier titre est prévu pour 2014.

Seriously a été fondé par deux anciens directeurs de Rovio. Le premier, Petri Järvilehto, a été à la tête de l’équipe de développement du créateur des Angry Birds. L’autre co-fondateur, Andrew Stalbow, a été vice-président exécutif des partenariats stratégiques chez Rovio.

La start-up des deux hommes a bénéficié d’un financement à hauteur de 2.35 millions de dollars pour booster son lancement. Parmi les investisseurs, l’américain Upfront Venture et le danois Sunstone Capital. Et le modèle d’entreprise ne s’éloignerait pas tellement de celui de l’ancien employeur : créer des titres qui font sensation et tirer des profits grâce à des franchises, les médias et des produits dérivés.

Sur son site, Seriously nous promet quelque chose d’exceptionnel : « Nous travaillons sur quelque chose d’excitant et nous allons annoncer nos premiers titres dès la nouvelle année ». Aucune date précise n’a encore été donnée. Mais ce départ rapide – lancement de titres – pourrait, en plus, être accéléré par ces nouveaux capitaux dont dispose maintenant la start-up. Celle-ci devrait d’ailleurs commencer à recruter ses employés très prochainement.

Il reste à savoir si les jeux proposés par ce nouveau studio, qui devrait majoritairement être localisé en Finlande, seront à la hauteur des réputations de ses fondateurs. En revanche, si « l’empreinte Rovio » est trop apparente, le public pourrait vite se lasser de ces futurs titres.

Pour le moment on sait juste que les titres seront sur mobile et disponibles sur les tablettes et smartphones sous iOS ou Android. Ceux-ci devraient également être gratuits, peu importe la plateforme. On en sait moins sur le modèle de monétisation que la start-up comptera adopter (freemium, publicités, etc). En tout cas, ils n’ont pas envie de faire payer le joueur.

Suggestion : Juice Cube, le nouveau titre de Rovio Star…

(Source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend