Angry Birds : le film se paye une première bande annonce

Des oiseaux, des cochons, vous allez vous sentir comme chez vous.

Rovio a eu le nez creux avec Angry Birds. Sa licence lui a effectivement rapporté des millions de dollars en l’espace de quelques années, permettant par la même occasion au petit éditeur finlandais de prendre son envol.

Il a depuis décliné le concept à toutes les sauces, allant même jusqu’à lancer des produits dérivés et une série télévisée. Il ne compte visiblement pas en rester là puisqu’il est actuellement en train de travailler sur un film qui sera diffusé l’année prochaine dans toutes les salles obscures.

Il faudra attendre 2016 pour découvrir le film inspiré des Angry Birds

On ne connait pas encore le synopsis officiel mais on sait que nos pauvres oiseaux en colère vont devoir faire face aux infâmes cochons verts.

Pour le reste, on peut se demander si ce film arrive vraiment au bon moment. Rovio a effectivement annoncé cet été un nouveau plan de licenciement. Plus de 250 personnes vont perdre leur emploi.

Angry Birds est réalisé par Clay Kaytis et par Fergal Reill, d’après un scénario écrit par Jon Vitti. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est assez logique car il a travaillé pendant pas mal d’année sur Les Simpson. Il a aussi écrit quelques épisodes de The Office.

Jason Sudeikis (Trop loin pour toi, Bon à tirer, Comment tuer son boss, Les Miller une famille en herbe) prêtera sa voix à Red. Josh Gad (Las Vegas 21, La Reine des neiges, L’Âge de Glace 4, Le Rôle de ma vie) et Danny McBride (Kung Fu Panda 2, Welcome Back, Zeroville, The Sound and The Fury) se chargeront de Chuck et de Bomb.

Sont également présents au casting Bill Hader (En cloque mode d’emploi, Super Grave, Sans Sarah rien ne va, Tonnerre sous les Tropiques), Maya Rudolph (Saturday Night Live, Up All Night, The Last Show, Mes meilleures amies), Peter Dinklage (Game of Thrones, Nip/Tuck, Threshold Premier Contact), Keegan-Michael Key et Kate McKinnon.

Le film sortira en France le 10 août 2016. Les américains pourront le découvrir avec un peu d’avance puisqu’il sortira le 20 mai 2016 sur les terres de l’oncle Sam.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend