Suivez-nous

Smartphones

Si iOS 15 vous indique que votre mémoire est pleine, ne paniquez pas

Des utilisateurs d’iPhone ayant mis à jour vers iOS 15 signalent un bug : le système d’exploitation envoie un message indiquant que la mémoire est presque pleine alors qu’il reste encore beaucoup de stockage disponible. Pour le moment, il n’y a rien à faire à part attendre un correctif d’Apple.

Publié le

 

Par

test iphone 12 mini interface
© Presse-Citron

Il arrive souvent que, lorsqu’une nouvelle mouture d’un système d’exploitation sort en version stable, des bugs apparaissent. Et malheureusement, iOS 15 ne fait pas figure d’exception.

Pour rappel, Apple a commencé à déployer le successeur d’iOS 14 il y a quelques jours. Et maintenant que celui-ci est entre les mains des utilisateurs, certains rapportent un bug concernant la mémoire de stockage.

En effet, comme le rapporte le site Zdnet, des utilisateurs ont signalé sur Twitter qu’ils reçoivent une notification indiquant que la mémoire est pleine alors qu’il y a encore beaucoup d’espace disponible.

« Arrêtez de me dire que le stockage de mon iPhone est presque plein alors qu’il est littéralement juste au-dessus de LA MOITIÉ ! Je déteste cette mise à jour iOS 15 », écrit par exemple cette utilisatrice.

Un autre utilisateur indique qu’il avait déjà ce bug sur les betas d’iOS 15 et qu’il continue de recevoir le message sur la version stable, bien que le problème ait déjà été signalé.

En tout cas, si vous êtes aussi concerné par ce problème, ne faites rien. Au moment où j’écris cet article, aucune astuce n’est connue pour résoudre le problème. Et supprimer des apps ou des fichiers ne servirait à rien puisque de toute façon, la mémoire n’était pas pleine.

Une nouvelle mise à jour est probablement déjà prévue pour corriger ce bug

Tout ce que vous devez faire, c’est attendre sagement un correctif d’Apple qui devrait arriver via une mise à jour 15.X d’iOS. Zdnet indique par ailleurs qu’un conseiller d’Apple aurait expliqué qu’il est averti du problème et que pour le moment, on ne peut rien faire à part attendre l’arrivée d’un correctif.

Pour rappel, iOS 15 est arrivé le 20 septembre et est disponible pour les iPhone suivants :

  • iPhone 6S et 6S Plus
  • iPhone SE
  • iPhone 7 et 7 Plus
  • iPhone 8 et 8 plus
  • iPhone X
  • iPhone XR
  • iPhone XS et XS Max
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
  • iPhone SE 2020
  • iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max
  • iPhone 13, 13 mini, 13 Pro, 13 Pro Max

Pour les utilisateurs d’Android, il faudra encore patienter un peu avant l’arrivée d’Android 12.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests