Passer au contenu

Si vous utilisez un iPhone X, vous n’aurez pas toutes les nouveautés d’iOS 15

Certaines fonctions d’iOS 15 ne seront disponibles que si votre iPhone utilise la puce A12 Bionic ou une puce plus récente. Et certaines fonctions de macOS Monterey ne seront disponibles que pour les machines utilisant la puce M1.

Ce mois de juin, lors de sa conférence WWDC, Apple a présenté les nouveautés de son écosystème. Et bien entendu, la star de cet événement était iOS 15. La bonne nouvelle, pour ceux qui utilisent des modèles anciens, c’est que cette nouvelle version de l’OS sera disponible sur des modèles qui étaient lancés en 2015 (l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus).

Néanmoins, lorsqu’iOS 15 sera disponible, toutes les nouveautés de cette nouvelle version ne seront pas disponibles si votre iPhone est trop ancien. En effet, de nombreuses fonctionnalités ne seront disponibles que si vous utilisez un appareil utilisant au moins une puce A12 Bionic (donc, l’iPhone XR, XS ou XS Max).

Parmi les fonctionnalités qui ne seront pas disponibles sur les modèles utilisant des processeurs plus anciens que l’A12 Bionic, comme l’iPhone X, il y a l’audio spatial pour les appels FaceTime. Utilisant des technologies audio avancées, cette fonction vous permet d’avoir une meilleure immersion sonore lors des appels.

Et comme l’audio spatial, le mode portrait sur FaceTime ne sera pas disponible si vous utilisez un modèle utilisant une puce A11 Bionic ou plus ancien. Pour rappel, cette fonctionnalité s’inspire du mode portrait pour les selfies, et vous permet de flouter votre arrière-plan lors des appels vidéo.

Pareillement, si vous utilisez un iPhone trop ancien qui utilise une puce antérieure à l’A12 Bionic, vous ne pourrez pas profiter de la reconnaissance vocale hors-ligne de Siri. Grâce à ce traitement hors-ligne, l’iPhone n’a plus besoin d’envoyer des enregistrements dans les serveurs d’Apple pour le traitement des requêtes envoyées à Siri.

Cela permet de gagner en rapidité, permet de faire certaines requêtes même lorsque l’iPhone est déconnecté d’internet, et assure également une meilleure protection de la vie privée puisque moins de données sont envoyées dans les serveurs d’Apple.

Et il ne s’agit pas d’une liste non exhaustive. Si ces fonctionnalités ne sont pas disponibles sur certains modèles anciens, c’est probablement à cause du hardware obsolète de ces iPhone.

Sur macOS, certaines fonctionnalités seront aussi réservées aux machines utilisant la puce M1

D’ailleurs, pour les utilisateurs de Mac, certaines nouveautés de macOS Monterey ne seront disponibles que sur les machines utilisant la puce M1. Parmi ces fonctionnalités qui ne seront pas disponibles sur les ordinateurs utilisant des puces Intel, il y a le mode portrait et l’audio spatial pour les appels vidéo de FaceTime.

Pour rappel, macOS Monterey et iOS 15 sont actuellement en beta, mais accessibles uniquement pour les développeurs. Néanmoins, au mois de juillet, Apple publiera des beta publiques, ce qui permettra à tout le monde de tester les nouveautés de l’écosystème (à condition d’avoir des appareils compatibles).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *