Siri pourrait avoir droit à son haut-parleur connecté au mois de juin

Bientôt, un haut-parleur Apple propulsé par Siri ?

Apple pourrait lancer un produit similaire à Google Home et Amazon Echo, en utilisant son assistante virtuelle Siri. Et ce serait tout à fait normal puisque Google, Amazon et Microsoft se sont déjà lancés dans ce nouveau type de produit, qui fait partie des tendances tech de 2017. Et il s’agit d’un marché qu’une société comme Apple ne peut ignorer.

Encore une fois, cette rumeur est signée Ming-Chi Kuo, relayé par le site 9to5mac. A titre de rappel, Kuo est un analyste de KGI et il s’est fait une importante notoriété auprès de la presse high-tech grâce à la précision de ses prédictions concernant les produits Apple.

Selon lui, ce nouveau produit a 50 % de chances d’être présenté au mois de juin, lors de la conférence WWDC. Il sera propulsé par Siri et Apple essaiera de le différencier des produits de ses concurrents grâce à une meilleure qualité audio et un système sur puce aussi performant que celui de l’iPhone 6.

Inutile de rappeler que jusqu’à ce qu’Apple lance le produit, toutes ces informations sont encore à prendre avec des pincettes.

En tout cas, tout porte à croire que les haut-parleurs connectés vont faire un tabac cette année

C’est par exemple ce que prédit la société VoiceLabs qui évoque 24,5 millions d’unités vendues avant la fin de l’année. Comme elle propose des services d’analyse aux développeurs d’applications pour Google Home et Amazon Alexa, elle dispose d’assez de données pour comprendre les enjeux de ce nouveau marché.

En 2016, seulement 6,5 millions de haut-parleurs connectés ont été vendus dans le monde. En 2015, on n’en a écoulé que 1,7 millions.

D’autre part, les produits évoluent très rapidement. Amazon, par exemple, vient de lancer Echo Look : un nouveau produit doté d’une caméra. Quant à Google, il a sorti un SDK qui permet aux développeurs de créer des produits propulsés par Google Assistant.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre