Le smartphone Android de Donald Trump remplacé par un appareil « sécurisé »

Donald Trump aurait abandonné sa machine à tweet pour un appareil approuvé par les services secrets.

Avant sa cérémonie d’investiture, Donald Trump aurait finalement abandonné son téléphone Android, duquel il gérait personnellement son compte Twitter, pour un appareil plus « sécurisé », selon le New York Times et Associated Press.

Si l’on ne connait pas le modèle utilisé par le nouveau président des Etats-Unis, le Times précise même, citant ses sources proches de Donald Trump, que l’appareil, plus sécurisé, est chiffré, mais aussi approuvé par les services secrets américains. D’autre part, alors que le nouveau président élu des Etats-Unis était connu pour son accessibilité (il répondrait même aux appels de numéros inconnus), il utiliserait maintenant un nouveau numéro de téléphone que seules quelques personnes connaissent.

Il faut savoir qu’en tant que président des Etats-Unis, Donald Trump risque d’être assez isolé. En novembre, il avait déjà exprimé ses inquiétudes par rapport à cette situation, selon le New York Times.

Obama, à l’époque où il était à la Maison Blanche, se plaignait régulièrement

L’ancien président des Etats-Unis utilisait un BlackBerry modifié, puis un iPhone modifié. Pour des raisons de sécurité, ses téléphones avaient des fonctionnalités très limitées. Par exemple, Obama ne pouvait pas prendre de photos, écouter de la musique ou encore passer des appels. En revanche, il avait accès à Twitter (mais n’envoyait les tweets lui-même que très rarement), ce qui devrait tout de même rassurer Donald Trump.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend